Services sociaux

Formation, prévention et travail social

choix_photo_home.jpg
Près de 250 professionnels du secteur social sarthois étaient conviés à une journée de formation intitulée « Interculturalité ? Faits religieux ? Et la République. ».

Véronique Cantin, vice-présidente de la Commission Solidarité du Conseil départemental, était aux côtés de Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe et Christophe Counil, adjoint à la ville du Mans

Les Apprentis d’Auteuil fêtent les talents

150 ans des Apprentis d'Auteuil
L’association des Apprentis d’Auteuil a fêté ses 150 ans en réunissant au Mans ses équipes et les jeunes qu’elle soutient, venant d’Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe et présenter son action au public sarthois.

Fondée en 1866 à Paris par l’Abbé Roussel, sarthois d’origine, les Apprentis d’Auteuil fête cette année ses 150 ans.

Schéma départemental unique d’organisation sociale et médico-sociale 2015-2019

Le Schéma départemental unique d’organisation sociale et médico-sociale 2015-2019 s’inscrit dans une volonté du Département d’unifier ses schémas départementaux Enfance/famille, Personnes âgées et Personnes handicapées. Il permet de conforter le Département dans son rôle de chef de file de l’action sociale et du développement social.

Il répond à l’enjeu de contribuer à répondre avec les partenaires aux besoins des personnes fragiles dans le double objectif d’autonomie, de responsabilisation et de cohésion sociale sur le territo

Le Fonds Social Européen

Le Programme Opérationnel National (le P.O.N.) proposé par la France et validé au niveau européen le 10 octobre 2014, pour la programmation F.S.E. 2014-2020, repose sur trois axes stratégiques d’intervention dont l’axe 3 intitulé : « lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion ».