Le Conseil départemental de la Sarthe a créé fin 2013 la marque « Sarthe me up », qui valorise l’attractivité du territoire. L’objectif : attirer des porteurs de projet et de nouveaux habitants en Sarthe. Plusieurs campagnes d’attractivité ont vu le jour, soutenues par un réseau de partenaires et portées par des ambassadeurs, chefs d’entreprise, sportifs de haut niveau, artistes…
Réussir et profiter de sa réussite en Sarthe
S’installer sur un territoire connecté, dans le département le plus boisé des Pays de la Loire, à moins d’une heure de Paris, c’est possible… en Sarthe ! La Sarthe concentre tous les atouts des grandes métropoles tout en bénéficiant d’un cadre de vie agréable et accessible.
Pour vous convaincre définitivement, voici 10 (bonnes) raisons de vous installer en Sarthe !
⇒ Découvrir les 10 bonnes raisons de choisir la Sarthe
Lancez-vous en Sarthe !
La Sarthe offre une qualité de vie hors du commun, mêlant l’énergie de la ville et le bien-être à la campagne, l’alliance de la fibre et de la chlorophylle avec un département 100 % connecté au Très Haut Débit et le territoire le plus boisé du Grand Ouest.
- 54 minutes de Paris en TGV
- Un écosystème unique dans les domaines des mobilités et du son
- 100 % du territoire connecté au Très Haut Débit* !
*(hors zone AMII)
Les 2 campagnes « Lancez-vous en Sarthe » ont fédéré des ambassadeurs de différents horizons, à rayonnement international et ayant tous en commun un attachement fort à la Sarthe.
Retrouvez les témoignages de deux de nos ambassadeurs, Iliana Rupert, basketteuse internationale et Raphaël Perrier, artiste-créateur de haute coiffure.
Iliana Rupert, basketteuse internationale
Raphaël Perrier, artiste-créateur de haute coiffure
Une marque territoriale ancrée et partagée par les sarthois
Sarthe Me Up a su créer une véritable synergie entres les acteurs économiques, culturels et sportifs locaux avec notamment la participation de grands témoins :
- Julien Canal, pilote et entrepreneur
- Chloé Rossignol, co-fondatrice de WETRADELOCAL - FLEURS D'ICI
- Iliana Rupert, basketteuse internationale
- Raphaël Perrier, artiste-créateur de haute coiffure
- Charlotte Huyghues Despointes, fondatrice de la Maison de la Maille à La Flèche
- Arnaud Chéreau, co-fondateur et président de WELLO.IO
- Antoine Châron et Florestan Gutierrez, fondateurs de Sound to Sight
- Leïla Heurtault, championne du monde de karaté
- Guillaume Richard, président fondateur de OuiCare
- Héléna Péan, pour l'espace LOIRCOWORK
- Professeur Fabrice Denis, Président de l'Institut de e-santé INeS, Cancérologue Centre de Cancérologie de la Sarthe
CHAQUE HEURE EST LA MEILLEURE
La campagne « En Sarthe, chaque heure est la meilleure » s’adressait prioritairement aux Sarthois, afin de révéler leur attachement à la Sarthe. 24 ambassadeurs avaient dévoilé leur meilleure heure en Sarthe. Un jeu-concours avait permis de recueillir près de 500 témoignages, des messages authentiques et positifs en vidéos, textes ou photos. Une belle occasion pour les Sarthois de déclarer leur amour à la Sarthe !
⇒ En Sarthe, chaque heure est la meilleure