La Sarthe

Orientations budgétaires : priorité à l’investissement et à la jeunesse

Illustration de : Orientations budgétaires : priorité à l’investissement et à la jeunesse

Les conseillers départementaux étaient réunis vendredi 21 janvier à l’Abbaye Royale de l’Épau afin de débattre des orientations budgétaires pour 2022. La jeunesse, le numérique ainsi qu’un programme ambitieux d’investissements ont été au cœur de ces échanges.

« Après la rafle » : succès pour la soirée BD à l’Épau

Illustration de « Après la rafle » : succès pour la soirée BD à l’Épau

Devant un large public, Joseph Weismann, rescapé et témoin sarthois de la Shoah, et les 2 auteurs de la BD racontant son histoire, ont présenté, à l’invitation du Conseil départemental, l’album « Après la rafle » lors d’une soirée exceptionnelle.

Circuit cycliste : des participants de grande qualité !

Illustration de : Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire

Le Circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire, compétition coorganisée par le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, aura lieu du 5 au 8 avril 2022. Les équipes sont désormais connues.

Envoyez vos vœux 2022 avec le Département

Envoyez vos vœux 2022 avec le Département

Envoyez vos vœux pour l'année 2022 avec la carte du Conseil départemental « Voyage lumineux et sonore à l'Abbaye Royale de l'Épau ».

La Sarthe se dévoile à vous à travers 36 balades !

Illustration de : La Sarthe se dévoile à vous à travers 36 balades !

Henri Boillot et Hervé Petitbon proposent, à travers 36 balades, 36 façons de découvrir la Sarthe, au fil de l’eau ou en hauteur, dans les grandes villes ou à travers champs, sur les traces de monuments enfouis, d’histoires oubliées.

Le nouveau centre départemental de vaccination ouvre ses portes

Illustration de : Le nouveau centre départemental de vaccination ouvre ses portes

Porté par le SDIS, ce nouveau centre installé au Parc Manceau, au Mans, est constitué de 18 lignes de vaccination, pouvant assurer 900 à 2000 injections par jour. Il fonctionne 7 jours sur 7, avec la présence de 50 à 80 sapeurs-pompiers, bénévoles et professionnels de santé.

« La Sarthe dans l’œil des Instagramers » revient pour une saison 4 !

Photo des participants des « La Sarthe dans l’œil des Instagramers »

Cet été, le Conseil départemental de la Sarthe a lancé pour la seconde fois le défi aux Instagramers sarthois d’explorer leur département ! Pari relevé par de nouveaux photographes amateurs qui verront 20 clichés exposés sur les grilles de l’Hôtel du 
Département au Mans, de décembre 2021 à mars 2022.

Le Département, plus que jamais acteur de la relance

Illustration de : Le Département, plus que jamais acteur de la relance

En signant les Contrats de Relance et de Transition Ecologique (CRTE), le Département s’engage à soutenir de manière prioritaire les projets engagés par les collectivités sarthoises dans le cadre de ces dispositifs portés par l’État.

Votre magazine du Département arrive bientôt chez vous !

Votre magazine du Département est arrivé !

Le numéro de décembre 2021/janvier 2022 du magazine La Sarthe arrive dans votre boîte aux lettres. À découvrir : un dossier consacré à l’enseignement musical et artistique, la rétro de l’année écoulée et un focus sur le nouveau giratoire de l’Océane !