Toute l'actualité

date entre
Mise à jour le

Le dispositif « Les Sentinelles de la forêt » a été lancé ce jeudi 20 juin à Ruaudin, pour renforcer la protection des massifs végétaux cet été. 

Mise à jour le

Le département de la Sarthe est placé en vigilance Orange. Une dégradation orageuse est prévue à partir de cette fin d'après-midi du jeudi 20 juin.

Mise à jour le

Mardi 2 juillet à 19h, le Conseil départemental de la Sarthe invite Matthieu Lartot pour présenter son livre "On n'ampute pas le coeur", à l'occasion d'une Voix Au Chapitre exceptionnelle !

Mise à jour le

L'inauguration de 8 logements sociaux construits par la Mancelle d'Habitation a eu lieu ce mercredi 19 juin à Savigné-l'Evêque

Mise à jour le

Les lauréats du concours départemental "Un des meilleurs apprentis de France", ont reçu des médailles récompensant la qualité de leur travail lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue dans…

Mise à jour le

Pour cette édition 2024 des 24 Heures, le Département était installé au cœur du village, avec un stand de 100 m2 et y a fait la promotion du territoire Sarthois !

Mise à jour le

Le Conseil départemental de la Sarthe va renouveler le tapis d’enrobés au carrefour giratoire sur la RD19 (hors agglomération) à Saint-Paterne-le-Chevain. Les travaux sont prévus du 20 au 21 juin…

Mise à jour le

La Voix au Chapitre qui devait avoir lieu à l'Abbaye Royale de l'Épau le 24 juin, est annulée.

Mise à jour le

(Re)découvrez la course des 24 heures 2024 en photos. Nos plus belles images sont présentées ici : les vainqueurs, les pilotes et les voitures pendant la course, équipes en plein travail dans la…

Mise à jour le

Nouvelle victoire pour Ferrari après plusieurs heures pleines de suspense et un final au coude à coude avec Toyota. L'italien Antonio Fuoco, l'Espagnol Miguel Molina et le Danois Nicklas Nielsen…

Mise à jour le

Samedi 15 juin, le départ des 24 Heures du Mans a été lancé à 16 H. Porsche et Ferrari sont en pleine forme après le départ mais le double tour d'horloge réserve toujours de nombreuses surprises…

Mise à jour le

Ce vendredi 14 juin, le public a assisté à la grande parade des pilotes dans le centre-ville du Mans. Un rendez-vous incontournable pour les petits et les grands amateurs de la course des 24…

Mise à jour le

Les essais qualificatifs de jeudi 13 juin ont placé Porsche en tête de l'hyperpole. Le Sarthois Sébastien Bourdais termine 3è

Mise à jour le

La première journée d'essais qualificatifs et libres pour la course des 24 Heures s'est tenue mercredi 12 juin au Mans. Beaucoup de monde s'était rendu sur le circuit, pour profiter des courses et…

Mise à jour le

L'inauguration de l'exposition "24 instantanés de 24 Heures" a eu lieu ce mercredi 12 juin, sur le circuit de la Sarthe.

Mise à jour le

Lors de cette 92ème édition des 24 heures du Mans, qui se déroulera à guichets fermés, le trafic sera soutenu autour du Circuit des 24 heures du Mans.

Mise à jour le

Comme chaque année, les agents du Conseil départemental de la Sarthe participent au chantier de mise en configuration du Circuit des 24 Heures pour le compte de l'ACO. 

Mise à jour le

Chaque année, les communes sarthoises fêtent les 24 Heures au delà du circuit, pour le plus grand évènement du sport automobile ! 

Mise à jour le

L'école de la deuxième chance ou E2C, a été inaugurée lundi 10 juin au Mans, en présence d'Antony Trifaut Président de la commission chargée de la Jeunesse et Samuel Chevallier Président de la…

Mise à jour le

A quelques jours du top départ des 24 Heures, nous avons interrogé le Sarthois soutenu par le Conseil départemental, sur son état d'esprit et ses objectifs.

Mise à jour le

La journée test de cette 92è édition des 24 Heures s'est tenue dimanche 9 juin. Porsche performe, avec 3 Hypercars dans le top 5.

Mise à jour le

Jusqu'au 27 septembre 2024, les passionnés de course et de photographie sont invités à participer au concours Sarthe Endurance Photos, avec leurs meilleurs clichés des 24 Heures du Mans. 

Mise à jour le

Le traditionnel Pesage, qui se tient vendredi 7 et samedi 8 juin sur la place de la République au Mans, a lancé le début des festivités pour cette nouvelle édition des 24 Heures.

Mise à jour le

Les premiers travaux ont commencé pour le futur centre de formation des techniciens de la SNCF, près de la gare du Mans. 

Mise à jour le

Jusqu'en Novembre, le visiteur est invité à déambuler entre les photographies de 6 artistes "Dans les herbes hautes" des jardins de l'abbaye.