Sarthe explorer

Pêche à la mouche dans les Alpes Mancelles, promenade à cheval, vélo dans les Petites Cités de Caractère, session de wakeboard... Il y a tant de façons d’explorer la nature et le patrimoine sarthois cet été et tant de choses à faire!

Sarthe Explorer 3

« LA SARTHE, TANT DE MONDES À EXPLORER », À DÉCOUVRIR DE JUIN À SEPTEMBRE !

Un été 2022 prometteur

Malgré l'absence de ponts au 1er mai et 8 mai, la fréquentation touristique a été très bonne au printemps et les professionnels interrogés ont une confiance élevée dans le niveau de fréquentation estivale à venir. La clientèle étrangère, en particulier, devrait faire son grand retour (après les années d'épidémie). 

Une campagne au rayonnement national qui mise sur le tourisme expérientiel

Plus que jamais, les Français voudront sortir, voir, sentir, faire des activités. Profiter d'activités à la découverte d'un nouveau territoire, mais surtout qui ont du sens. Le partage d'expériences, l'échange avec les Sarthois et les prestataires touristiques est au coeur de leurs attentes.

Ainsi, l’objectif de cette campagne de communication touristique est de valoriser des lieux et des expériences à faire en Sarthe. De façon imagée, les spots publicitaires illustrent une succession d'expériences à vivre et qui sont de vrais moments de partage entre amis, en famille, dans des lieux remarquables et emblématiques de la Sarthe : 

  • Faire son chemin, lors d'une sortie équestre à Saint-Léonard des Bois,
  • Faire le singe, pour les soigneurs d'un jour au Zoo de La Flèche,
  • Faire le pont, à vélo dans la Petite Cité de Caractère d'Asnières sur Vègre,
  • Faire des étincelles , en participant à une soirée amériendienne aux Tippis du Bonheur de Vivre à Brûlon,
  • Faire son chef, lors d'un atelier cuisine au Château du Grand-Lucé,
  • Etc...

Découvrir la vidéo de la saison 3 "Sarthe Explorer"

 

Aller plus loin...