Attractivité

Mise à jour le 13 juin 2022

Ce deuxième jour des Essais a été l'occasion pour les pilotes de parfaire le rythme de la course et de se hisser dans le top à l'Hyperpole. Brendon Hartley, à l'issue de l'Hyperpole, a placé Toyota en pole position des 24 Heures du Mans 2022.

Mise à jour le 5 mai 2022

Loircowork, Maison de l'Économie et de l'Innovation au sein de la Communauté de Communes Loir-Lucé-Bercé, a été inauguré . En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, François Boussard, Régis Vallienne et Galiène Cohu, conseillers départementaux et Hervé Roncière président de la Communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, cet espace innovant a été présenté.

Mise à jour le 8 avril 2022

La Sarthoise Iliana Rupert a remporté hier l'Eurocoupe de basket avec son équipe de Bourges, face à Venise (74-38). Auteure de 25 points et 8 rebonds, la jeune joueuse de 20 ans a aussi été sacrée MVP, soit meilleure joueuse de la finale ! Nouvelle personnalité de la campagne publicitaire du Département de la Sarthe "Lancez-vous en Sarthe", elle fait d'autant plus avec ce nouveau titre, rayonner l'image du territoire. 

Mise à jour le 1 décembre 2021

Le Conseil départemental de la Sarthe propose aux Sarthoises et aux Sarthois, pour la sixième année consécutive, de découvrir l’Abbaye Royale de l’Épau et son parc, plongés dans l’ambiance des fêtes !

Mise à jour le 1 décembre 2021

La nouvelle exposition proposée à l’Abbaye Royale de l’Épau pour ces fêtes de fin d’année mêle 3 points forts du lieu – la nature, la musique et l’art – à travers un bestiaire utopique qui ne vous laissera pas indifférent !

Mise à jour le 1 décembre 2021

Le stand du Département fera cette année la promotion de la diversité en matière de loisirs et de découvertes à faire en Sarthe. À vélo, à pied, en bateau, à cheval, la Sarthe se découvre de mille manières !

Mise à jour le 15 juin 2022

Après le succès des trois premières éditions, le Conseil départemental de la Sarthe souhaite à nouveau valoriser les productions des Instagramers sarthois à travers une exposition sur les grilles de l'Hôtel du Département au Mans.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Cet été, des jeunes espagnols, belges, italiens, mexicains, russes, découvriront la Sarthe et son patrimoine hors du commun pendant trois semaines. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juillet !

Mise à jour le 1 décembre 2021

Ambassadeur de la campagne "Lancez-vous en Sarthe !", le professeur Fabrice Denis, créateur de l'application numérique maladiecoronavirus.fr, a été désigné par la chaîne BFM Business personnalité de l'année dans la catégorie "santé".

Mise à jour le 1 décembre 2021

En ce début d'année, propice aux résolutions, le Département de la Sarthe poursuit sa campagne d'attractivité "Lancez-vous en Sarthe !" et revient à partir du 5 janvier sur les quais du métro parisien, sur le web et les réseaux sociaux.