Le Département de la Sarthe au Salon International de l'Agriculture

Du 21 au 24 février, le Département de la Sarthe sera présent au Salon International de l'Agriculture sur l'espace de la Région des Pays de la Loire, à Paris.

Où se trouve le stand du Département ?

Hall 1 – allée F – stand 110

Jusqu'au 24 février, venez rencontrer les producteurs sarthois et chefs de collèges sur le stand. La Sarthe valorisera ses produits locaux, son agriculture, son agritourisme et le savoir-faire des chefs des collèges sarthois. Vous pourrez retrouver sur le stand, le Porc Fermier Cénomans (les Porcs de la Sarthe) et le Bœuf Fermier du Maine, tous deux certifiés par un Label Rouge. Les produits sarthois seront valorisés par les chefs des collèges qui réaliseront, chaque jour, des recettes en direct et animeront des ateliers cuisine avec le public. 

À retrouver également sur le stand : produits locaux, quiz et borne à selfie. Le Département de la Sarthe vous attend nombreux sur le stand !

La filière agricole en Sarthe

Le Conseil départemental est fier de soutenir les agriculteurs sarthois au quotidien, en développant l'approvisionnement local, en finançant les structures valorisant l'excellence sarthoise et en soutenant l'installation des jeunes agriculteurs et la modernisation des exploitations. Le Département dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable des territoires, soutient tout au long de l'année sa filière agricole autour de 4 axes :

  • Accompagner le développement de l'approvisionnement local ;
  • Promouvoir et soutenir notre agriculture et ses filières d'excellence ;
  • Soutenir l'installation et la modernisation des exploitations ;
  • Accompagner le développement du laboratoire interdépartemental Inovalys.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.