Du 21 au 24 février, le Département de la Sarthe sera présent au Salon International de l'Agriculture sur l'espace de la Région des Pays de la Loire, à Paris.
Où se trouve le stand du Département ?
Hall 1 – allée F – stand 110
Jusqu'au 24 février, venez rencontrer les producteurs sarthois et chefs de collèges sur le stand. La Sarthe valorisera ses produits locaux, son agriculture, son agritourisme et le savoir-faire des chefs des collèges sarthois. Vous pourrez retrouver sur le stand, le Porc Fermier Cénomans (les Porcs de la Sarthe) et le Bœuf Fermier du Maine, tous deux certifiés par un Label Rouge. Les produits sarthois seront valorisés par les chefs des collèges qui réaliseront, chaque jour, des recettes en direct et animeront des ateliers cuisine avec le public.
À retrouver également sur le stand : produits locaux, quiz et borne à selfie. Le Département de la Sarthe vous attend nombreux sur le stand !
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| Beignets aux pommes Télécharger Beignets.pdf |
903 Ko |
| Gaufres de courgettes au fromage Télécharger Gaufres.pdf |
1001.54 Ko |
| Nuggets de pintade Télécharger Nuggets.pdf |
2.16 Mo |
| Omelette aux rillettes Télécharger Omelette.pdf |
1.53 Mo |
| Oreillettes sucrées Télécharger Oreillettes.pdf |
1.16 Mo |
| Sauce tartare Télécharger Sauce tartare.pdf |
1.08 Mo |
La filière agricole en Sarthe
Le Conseil départemental est fier de soutenir les agriculteurs sarthois au quotidien, en développant l'approvisionnement local, en finançant les structures valorisant l'excellence sarthoise et en soutenant l'installation des jeunes agriculteurs et la modernisation des exploitations. Le Département dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable des territoires, soutient tout au long de l'année sa filière agricole autour de 4 axes :
- Accompagner le développement de l'approvisionnement local ;
- Promouvoir et soutenir notre agriculture et ses filières d'excellence ;
- Soutenir l'installation et la modernisation des exploitations ;
- Accompagner le développement du laboratoire interdépartemental Inovalys.