Agriculture

Mise à jour le 12 septembre 2022

La Foire du Mans accueille cette année le concours national limousin les 9,10 et 11 septembre 2022 au centre des expositions. Les éleveurs ont préparé avec grands soins leur arrivée, au premier grand national en Sarthe, « Les 72H du Mans et de la Limousine ». 

Mise à jour le 9 septembre 2022

Plus grand comice de Sarthe, la foire agricole de la Foire du Mans a été inaugurée ce vendredi, en présence d'élus du Conseil départemental. Les acteurs de ce secteur essentiel pour la Sarthe et les animaux vous attendent tout le week-end de la Foire

Mise à jour le 9 septembre 2022

Le Conseil départemental de la Sarthe s'engage pour la protection des agriculteurs, en signant une convention qui vise à déplacer les lignes Hautes Tensions à risque. 

Mise à jour le 22 juin 2022

Le public a rendez-vous à l'Abbaye Royale de l'Épau les 25 et 26 juin, pour découvrir les vins Sarthois AOC de la Vallée du Loir, Jasnières et Coteau du Loir. 

Mise à jour le 5 avril 2022

C'est à l'Abbaye Royale de l'Épau que le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture de la Sarthe ont mis à l’honneur les agriculteurs, éleveurs et entreprises sarthoises qui ont représenté le département au dernier Salon International de l'Agriculture.

Mise à jour le 18 décembre 2020

Une convention a été signée entre le SDIS, le Service de Remplacement de la Sarthe, l'Association Créavenir Crédit Mutuel et la Chambre d'Agriculture pour le remplacement des agriculteurs sapeur-pompiers volontaires.

Mise à jour le 11 décembre 2020

La commission permanente du Conseil départemental s’est réunie vendredi 11 décembre, à l’Abbaye Royale de l’Epau, pour examiner 62 dossiers.

Mise à jour le 11 septembre 2020

Traditionnellement, en septembre, les Sarthois ont rendez-vous à la Foire du Mans avec les agriculteurs du département. Face à l’annulation de l’édition 2020, le Département et la Chambre d’agriculture de la Sarthe rendent hommage à la filière agricole au travers d’une campagne de communication.

Mise à jour le 4 mars 2020

Du 14 au 29 mars, c’est le Printemps des rillettes, partout en Sarthe, avec le soutien du Département. Au menu : festivités, patrimoine, poésie et un sandwich géant !

Mise à jour le 3 mars 2020

Cette année encore, le Salon International de l'Agriculture a été l'occasion de mettre à l'honneur les agriculteurs sarthois et leurs savoir-faire. Une délégation sarthoise est allée à la rencontre des agriculteurs présents au salon.