La Voix au Chapitre

Prenez un lieu magique, l’Abbaye Royale de l’Épau, monument historique et lieu très vivant de la culture en Sarthe, placez-y un invité trié sur le volet, écrivain ou sportif, aventurier ou scientifique, conviez un public curieux et attentif, et vous obtenez une rencontre chaque fois passionnante et toujours unique…

Depuis plus de 30 ans, la Voix au Chapitre donne la parole à des invités d’horizons très divers : scientifiques, romanciers, sportifs, aventuriers, experts… Point commun de tous ces invités ? L’écriture d’un livre où ils racontent, se racontent, et nous apprennent toujours quelque chose.

Des invités les plus illustres comme Sœur Emmanuelle, PPDA, Christine Ockrent, Marc Trévidic, Jean-Christophe Rufin aux invités moins médiatiques mais tout aussi passionnants, la Voix au Chapitre réunit toujours un millier de personnes en moyenne dans les murs de l’Abbaye Royale de l’Épau. 

Comment participer ?

Pour assister aux conférences "La Voix au Chapitre", vous devez être inscrit au cycle de conférences. Pour cela, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. 

Avant chaque conférence, vous recevrez par email une invitation pour réserver 1 ou 2 places à l'Abbaye Royale de l'Épau.

Vous pourrez alors venir assister gratuitement à la conférence munis de votre billet électronique (à imprimer si besoin)

Inscription au cycle de conférences

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription au cycle de conférences "La Voix au Chapitre".
Votre inscription au cycle de conférences "La Voix au Chapitre" est confirmée.

 Voix au Chapitre

 Je souhaite recevoir les invitations au cycle de conférences

 ATTENTION : ce formulaire n'est pas une RESERVATION à chaque conférence. Il vous permet de recevoir chaque invitation (pour une ou deux personnes) à assister aux Conférences du cycle Voix au chapitre organisées par le Département de la Sarthe à l’Abbaye Royale de l’Epau.

 Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer au mieux et dans les meilleurs délais les réponses à vos questions au Département et à permettre de vous répondre dans le cadre de l'envoi de cette demande de contact

Votre nom, prénom et adresse email sont nécessaires pour la gestion de votre abonnement au cycle de conférence et seront conservés jusqu'à désabonnement. Les destinataires des données sont exclusivement les services du Département de la Sarthe. 

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Revoir les Voix au chapitre