Tourisme

Mise à jour le 19 septembre 2022

Entre La Flèche et Durtal, une nouvelle voie verte a été inaugurée le 17 septembre 2022.

Mise à jour le 6 septembre 2022

Entre Bessé-sur-Braye et Montabon, un nouveau tronçon de voie verte complétant la "Vallée du Loir à vélo", a été inauguré vendredi 2 septembre 2022. 

Mise à jour le 30 août 2022

Pour la 5ème année consécutive, le Département de la Sarthe souhaite valoriser les photos des instagramers Sarthois à travers une exposition sur les grilles de l'Hôtel du Département. 

Mise à jour le 7 juillet 2022

À l'écluse de Malicorne, les plaisanciers peuvent profiter d'un nouveau module d'information touristique et découvrir l'exposition photo "Variations Sarthoises", de Nicolas Krief.

Mise à jour le 24 juin 2022

Le monument emblématique de Montabon continue sa réfection. Le vendredi 24 juin, sa toiture entièrement restaurée a été inaugurée.

Mise à jour le 22 juin 2022

Le public a rendez-vous à l'Abbaye Royale de l'Épau les 25 et 26 juin, pour découvrir les vins Sarthois AOC de la Vallée du Loir, Jasnières et Coteau du Loir. 

Mise à jour le 21 juin 2022

Avant une saison touristique 2022 qui s'annonce très prometteuse, la nouvelle campagne de communication Sarthe Explorer a été lancée mardi 21 juin. 

Mise à jour le 16 juin 2022

Ce mardi 17 mai, les Rivières de l'Ouest® ont été officiellement lancées. À cheval sur les trois départements de la Sarthe, la Mayenne et le Maine-et-Loire, cette nouvelle destination fluvestre s’étend à l’échelle du Bassin de la Maine et comprend quatre rivières navigables (la Mayenne, la Sarthe, la Maine et l’Oudon). Une marque grâce à laquelle la Sarthe souhaite valoriser ses atouts pour des vacances actives autour de la rivière: ses activités nautiques, son patrimoine de caractère à proximité et ses savoir-faire locaux...

Mise à jour le 12 mai 2022

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, étaient en visite ce jeudi 12 mai à Vibraye et à Lamnay, pour évoquer les travaux effectués ou en cours, dans le cadre du plan de relance départemental. 

Mise à jour le 7 décembre 2021

Cet été, le Conseil départemental de la Sarthe a lancé pour la seconde fois le défi aux Instagramers sarthois d’explorer leur département ! Pari relevé par de nouveaux photographes amateurs qui verront 20 clichés exposés sur les grilles de l’Hôtel du 
Département au Mans, de décembre 2021 à mars 2022.