La Fête de la voie verte en Sarthe, un rendez-vous convivial

Dimanche 21 septembre, le Département a invité les Sarthois à parcourir la voie verte entre La Suze-sur-Sarthe et La Flèche, pour une journée festive.

Véronique Rivron, présidente de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, François Boussard, président de la commission Développement des territoires, Agriculture, Développement durable et Transition énergétique, Delphine Delahaye, conseillère départementale du canton, Emmanuel Franco, conseiller départemental du canton et président de la Communauté de communes du Val de Sarthe, Nadine Grelet-Certenais, présidente de la Communauté de communes du Pays Fléchois, et Carole Roger, maire de Malicorne, étaient présents pour la conférence de presse, mardi 9 septembre.

La fête de la voie verte, c'est quoi ?

À la veille de l’automne, une journée familiale était proposée sur la nouvelle voie verte entre La Suze-sur-Sarthe et La Flèche. Ce tronçon vient enrichir l’offre de mobilité douce en Sarthe. Le Département, ainsi que les Communautés de communes du Val de Sarthe et du Pays Fléchois, vous invitent à découvrir ce nouvel aménagement, ainsi que les activités touristiques et culturelles situées le long de son tracé. Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe : « La Fête des voies vertes est une occasion unique de rassembler les Sarthois autour de ces espaces préservés. C'est une journée pour célébrer la nature, la convivialité et redécouvrir notre patrimoine d'une manière respectueuse et durable. ». 

Plusieurs itinéraires :

  • Deux parcours familiaux en aller-retour de 10 km et 13 km sur la voie verte,
  • Deux boucles de 17 km et 26 km sur la voie verte et la Vélobuissonnière.

Informations pratiques

Venir avec votre vélo ou louer un vélo sur place (réservation The Green Bike : 06 47 17 39 57). 

Tout au long du parcours, diverses animations étaient prévues sur les trois sites le long des parcours : activités ludiques pour les enfants, balade biodiversité, animation quizz sécurité routière, atelier d’auto-réparation vélo, balade en vélo et essais de triporteur PMR, visite du musée de la Faïence de Malicorne-sur-Sarthe et bien d’autres animations… Une manifestation gratuite et ouverte à tous !

Plus de 114 kilomètres de voies vertes en Sarthe

  • La Flèche - Le Lude : 21 km
  • Mamers - Les Mées - Chérancé : 18 km
  • La Flèche - Baugé : 5 km en Sarthe
  • Bessé-sur-Braye - Montabon : 33 km
  • La Flèche - Durtal : 10 km en Sarthe
  • La Suze-sur-Sarthe – La Flèche : 27 km

Retour en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.