Votre magazine du Département à découvrir dès maintenant !

Le numéro de novembre/décembre 2022 du magazine La Sarthe arrive dans votre boîte aux lettres. À découvrir : un dossier consacré au soutien du Département pour l’investissement des communes sarthoises, des focus sur la fin du raccordement de la Sarthe au Très Haut Débit et sur les familles parrainant des enfants de l’Aide sociale à l’enfance.

Premier partenaire des communes et des Communautés de communes, le Conseil départemental contribue au dynamisme de l’économie et de l’emploi en Sarthe en soutenant les projets d’investissements menés par les collectivités locales au service du bien-être des Sarthois. Après un 1er Fonds de relance de 12 M€ plébiscité par les communes, une 2e enveloppe de 14,7 M€ a été proposée aux collectivités locales pour leurs investissements durables. Avec toujours la même ambition : confiance, simplicité, efficacité. Plus d’informations dans le dossier de ce magazine n°173.

C’est à un Sarthois, Léon Besnardeau, papetier à Sillé-le-Guillaume, que l’on doit la 1ère carte postale illustrée. La Sarthe a donc un lien particulier avec ces précieux témoignages cartonnés d’époques oubliées, moments sépia de la France d’avant-guerre, des voitures à cheval et des tramways électriques. Le Conseil départemental propose sur les grilles du Parc Victor Hugo, au Mans, une exposition exceptionnelle de photos anciennes. Retrouvez, en « Sarthe en images » , une sélection inédite de ces tranches de quotidien du début du XXe siècle !
 

À RETROUVER ÉGALEMENT DANS CE NUMÉRO 173

  • Le Conseil départemental améliore vos routes, partout en Sarthe
  • Une mission du Département à la loupe : le Département engagé pour la protection maternelle et infantile
  • Enfant parrainé, bonheur partagé !
  • Candy Brière-Vétillard, la Sarthe qui gagne !
  • Yahn Motoly-Bongambé, l’espoir du judo local
  • Très Haut Débit : avec le Département, pari gagné !
  • À la rencontre de Olivier Clausse, scénographe et artiste éclairagiste sarthois
  • Les conseils du CAUE
  • L’agenda de novembre et décembre en Sarthe
  • La vie des réseaux et les associations qui font bouger la Sarthe
  • Trésors en Sarthe, votre rubrique patrimoine : Courtanvaux, le joyau du Perche sarthois
  • Toute l’actualité du Conseil départemental avec 1 page de brèves et la rubrique « Chez vous »
  • Un concours pour gagner 5x2 places pour le match de Noël du MSB

Passez un bel automne avec le magazine du Département !

Et pour garder le magazine du Département en permanence dans votre poche et découvrir des contenus exclusifs (vidéos, liens), téléchargez notre appli sur le Google Play Store et sur l’Apple Store ! 
 

CONSULTEZ LE MAGAZINE

Participez au concours

 

Gagnez 5x2 places POUR LE MATCH MSB-Nancy mardi 27 décembre

Quel est le joueur le plus grand de l’effectif du MSB ?
Adresse

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer le contact des services du Département avec vous après votre complétion de ce formulaire. Votre adresse mail peut aussi être nécessaire pour la gestion de votre abonnement aux lettres d’informations uniquement si vous avez donné votre accord explicite et validé le mail de confirmation. Les destinataires des données sont exclusivement les services du Département de la Sarthe, sauf cas particuliers définis dans le formulaire.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la direction de la Communication, Hôtel du Département, place Aristide Briand 72072 Le Mans Cedex 72, dpo@sarthe.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.