Votre magazine du Département à découvrir dès maintenant !

Le numéro de février/mars du magazine La Sarthe arrive bientôt dans votre boîte aux lettres. Mais il est à découvrir dès maintenant, en version numérique avec un dossier consacré à l’emploi dans le département, un focus sur le cinéma en Sarthe et vos rubriques habituelles !

L’emploi en Sarthe fait partie des 10 priorités qui animent l’action du Conseil départemental. Attentif aux besoins des employeurs, aux côtés du tissu entrepreneurial sarthois, le Département est également un acteur important de l’économie locale grâce à ses plus de 100 M€ d’investissements par an et les clauses sociales intégrées dans ses marchés publics. Cette dynamique complète l’action que mène le Département comme chef de file de l’insertion. Et les résultats sont là : le nombre d’allocataires RSA a baissé en Sarthe et 1 191 personnes sont retournées à l’emploi en 2023 grâce à l’action du Département. Plus d’informations dans le dossier du magazine !

Du Voyage en pyjama à Mort sur la Piste, sous l’impulsion de la Cité du film ou d’Éric Langlois (Numéro 7), la Sarthe se fait progressivement une place dans le panorama du cinéma français. Une dynamique encouragée par le Conseil départemental. La Sarthe, Terre de tournage, c’est à lire dans votre magazine !

L’histoire de « La Sarthe Terre de Jeux » démarre avec une joueuse de croquet originaire de Saint-Corneille, en 1900. Découvrez Jeanne Filleul-Brohy, témoin d’une époque révolue où la plus prestigieuse des compétitions se déroulait dans le cadre de l’Exposition universelle, dans votre rubrique Trésors.

À RETROUVER ÉGALEMENT DANS CE NUMÉRO 180

  • La Sarthe en images : retour sur l’exposition La Sarthe dans l’œil des Instagramers
  • Sécurité routière : les chantiers du moment
  • Logement : des aides pour tous !
  • Le Département construit les collèges durables de demain
  • Une mission du Département à la loupe : le Département engagé auprès des Ehpad
  • Avec le Département, ouvrez grand les portes des librairies !
  • À la rencontre de… Mathieu Hallouin, compositeur sarthois de musique de bande annonce et de jeux vidéo
  • L’agenda de mars/avril en Sarthe
  • La vie des réseaux et les associations qui font bouger la Sarthe
  • Toute l’actualité du Conseil départemental avec 1 page de brèves et la rubrique « Chez vous »
  • Un concours pour gagner une expérience immersive au sein de l’écurie SERT !
     

Passez un belle fin d’hiver avec le magazine du Département !

Et pour garder le magazine du Département en permanence dans votre poche et découvrir des contenus exclusifs (vidéos, liens), téléchargez notre appli sur le Google Play Store et sur l’Apple Store

CONSULTEZ LE MAGAZINE

Participez au concours, Connaissez vous... ? LA SARTHE

 

Gagnez UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE AU SERT

LE 12 AVRIL 2024 AU MANS :
VISITE PREMIUM DES ATELIERS DU TECHNOPARC, AVEC LE TEAM MANAGER DAMIEN SAULNIER

En quelle année Damien Saulnier est-il devenu team manager du SERT ?
Adresse

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer le contact des services du Département avec vous après votre complétion de ce formulaire. Votre adresse mail peut aussi être nécessaire pour la gestion de votre abonnement aux lettres d’informations uniquement si vous avez donné votre accord explicite et validé le mail de confirmation. Les destinataires des données sont exclusivement les services du Département de la Sarthe, sauf cas particuliers définis dans le formulaire.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la direction de la Communication, Hôtel du Département, place Aristide Briand 72072 Le Mans Cedex 72, dpo@sarthe.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.