-
La Sarthe
- Le Conseil départemental
-
Nos actions
Enfance, Famille
Mise à jour le
Chef de file des Solidarités, le Conseil départemental de la Sarthe fait de la jeunesse sa priorité et accentue son engagement en faveur de la protection de l’enfance. L’inauguration de la 5ᵉ unité du Centre Éducatif et Scolaire Montjoie (CESM) « Petit Ours » à Saint-Calais marque une étape importante dans le développement de l’offre d’accueil pour les enfants et adolescents en difficulté.
Mise à jour le
La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) « Les quatre saisons » a été inaugurée par le Département de la Sarthe et l'association Montjoie, mardi 30 septembre à Moitron-sur-Sarthe.
Mise à jour le
Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau vendredi 26 septembre, la commission permanente du Conseil départemental a examiné 74 dossiers.
Mise à jour le
Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau vendredi 4 avril, la Commission permanente du Conseil départemental de la Sarthe a examiné 54 dossiers.
Mise à jour le
Le Conseil départemental de la Sarthe, chef de file des Solidarités, a fait de l’Enfance sa priorité. Soucieux de créer un lieu permettant un accueil familial pour les enfants et adolescents placés en urgence, le Département a acquis et transformé 2 nouvelles maisons de 6 places chacune. Elles ont été inaugurées ce vendredi 7 mars.
Mise à jour le
Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le Département de la Sarthe réaffirme son engagement pour les plus jeunes. Le Conseil départemental consacre plus de 775 000 € par jour pour sa politique de solidarité, d’autonomie et de santé.
Mise à jour le
La pose de la première pierre du nouveau bâtiment de pédiatrie à Saint-Saturnin et les 50 ans du Pôle Régional du Handicap (PRH) ont eu lieu ce lundi 23 septembre à Saint-Saturnin.
Mise à jour le
Ce lundi 2 septembre, le City stade et la Fresque du Centre Educatif et Scolaire Montjoie ont été inaugurés à Saint-Calais.
Mise à jour le
Ce lundi 4 mars a eu lieu l'inauguration de la nouvelle Unité d'Accueil d'Urgence pour enfants, la "Villa Charbonnières", en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Marie-Thérèse Leroux, Présidente de la commission Solidarité, Autonomie et Santé, Régis Vallienne et Marie-Pierre Brosset, vice-présidents, et Isabelle Berthe, conseillère départementale, aux côtés d’Emmanuel Aubry, Préfet.
Mise à jour le
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, s'est rendu à Ruaudin, accompagné de Marie-Pierre Brosset et Samuel Chevallier, conseillers départementaux du canton, jeudi 7 décembre, pour échanger sur les projets en cours dans la commune, soutenus par le Département.