Solidarité, Autonomie et Santé

Orientations budgétaires : priorité à l’investissement et à la jeunesse

Illustration de : Orientations budgétaires : priorité à l’investissement et à la jeunesse

Les conseillers départementaux étaient réunis vendredi 21 janvier à l’Abbaye Royale de l’Épau afin de débattre des orientations budgétaires pour 2022. La jeunesse, le numérique ainsi qu’un programme ambitieux d’investissements ont été au cœur de ces échanges.

La Commission Permanente a examiné 61 dossiers

visuel technicothèque

Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau ce vendredi 17 décembre, la Commission permanente du Conseil départemental a examiné 61 dossiers.

Le nouveau centre départemental de vaccination ouvre ses portes

Illustration de : Le nouveau centre départemental de vaccination ouvre ses portes

Porté par le SDIS, ce nouveau centre installé au Parc Manceau, au Mans, est constitué de 18 lignes de vaccination, pouvant assurer 900 à 2000 injections par jour. Il fonctionne 7 jours sur 7, avec la présence de 50 à 80 sapeurs-pompiers, bénévoles et professionnels de santé.

Sages-femmes : Dominique Le Mèner écrit à Jean Castex

Illustration de : Sages-femmes : Dominique Le Mèner écrit à Jean Castex

Après avoir échangé sur leurs conditions de travail avec une délégation de sages-femmes exerçant en Sarthe, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, a sollicité le Premier ministre afin que des mesures soient prises pour améliorer le quotidien de ces professionnels.

Des « bons taxi » pour participer à la lutte contre les violences intrafamiliales

Des « bons taxi » pour participer à la lutte contre les violences intrafamiliales

Afin de répondre aux besoins de transport des victimes de violences intrafamiliales, notamment conjugales, une convention a été signée pour faciliter la prise en charge, via des taxis du département. L’expérimentation, cofinancée par l’État et le Département, se met en place au second semestre 2021, et sur toute l’année 2022.

Votre magazine du Département arrive bientôt chez vous !

Votre magazine du Département est arrivé !

Le numéro de décembre 2021/janvier 2022 du magazine La Sarthe arrive dans votre boîte aux lettres. À découvrir : un dossier consacré à l’enseignement musical et artistique, la rétro de l’année écoulée et un focus sur le nouveau giratoire de l’Océane !

Commission permanente : 59 dossiers examinés

Illustration commissions santé

Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau ce vendredi 19 novembre, la Commission permanente du Conseil départemental a examiné 59 dossiers.

Visite ministérielle du futur centre de cancérologie de la Sarthe

Visite ministérielle du futur centre de cancérologie de la Sarthe

Le futur pôle de cancérologie qui associera le centre Jean Bernard, la clinique Victor Hugo et l’hôpital du Mans mettra la Sarthe au premier plan français du traitement des cancers. Encore en travaux, le Ministre de la Santé s’est rendu sur place.

Semaines des métiers en établissement

Semaines des métiers en établissement

Pour la 4ème année consécutive, tous les acteurs de la filière des métiers de services à la personne se mobilisent pour faire connaître leurs métiers et leurs spécificités, pour informer sur les cursus d’accès aux formations, que vous soyez étudiants, lycéens ou demandeurs d’emploi.

L’Assemblée départementale ajuste son budget

L’Assemblée départementale ajuste son budget

Vendredi 22 octobre, les élus du Conseil départemental, réunis en session plénière à l'Abbaye Royale de l’Épau, ont examiné la décision modificative n°1, afin d’ajuster une dernière fois le budget 2021 de la collectivité.