Plus de capacité d'accueil pour la MAM "Le Pays imaginaire"

Les tout-petits de Mareil-sur-Loir et des alentours bénéficient d'un nouveau lieu d'accueil, avec la Maison d'Assistantes Maternelles "Le Pays imaginaire" qui a été inaugurée samedi 4 novembre.

Le Département de la Sarthe, par ses actions en faveur des familles, soutient la parentalité et s'engage pour le développement des offres d'accueil. Il accompagne la diversification des modes de garde et en particulier la création de Maisons d'Assistants Maternels. À ce jour, ce sont 70 MAM qui sont réparties sur tout le territoire sarthois. 

Sur la commune de Mareil-sur-Loir, 4 assistantes maternelles se sont associées, pour accueillir 16 enfants maximum dans des nouveaux locaux, situés rue du Clos Bellay. Auparavant au nombre de 3 seulement et avec un besoin en places pour les familles qui était grandissant, une nouvelle assistante maternelle s'est jointe au projet. De nouveaux lieux étaient nécessaires pour un accueil dans les meilleures conditions. Des travaux ont été réalisés pour l'ouverture du "Pays imaginaire"  : pour accueillir les enfants à présent, point de pirate ou de Capitaine Crochet, mais des équipements neufs et adaptés à l'épanouissement des petits curieux. 

Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental  était accompagné de François Boussard, conseiller départemental, pour inaugurer ces nouveaux locaux, dont les travaux ont été subventionnés à hauteur de 16800 € au titre du plan de relance. Il a souligné "l'importance de ces structures pour les sarthoises et les sarthois, leur impact positif sur le dynamisme de nos communes, tant en terme de démographie que d'emploi local."

En photos, l'inauguration de la MAM

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.