Personnes Vulnérables

Mise à jour le 15 novembre 2023

Ce mardi 7 novembre, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, s'est rendu à Sillé-le-Guillaume pour les visites et inaugurations des différents projets de la commune : future caserne de gendarmerie, centre sportif, point solidarité, centre culturel...

Mise à jour le 25 octobre 2023

En cas de maltraitance suspectée, une information préoccupante peut être transmise au 3977. Une écoute téléphonique est à disposition des personnes victimes ou témoins de maltraitance.

Mise à jour le 14 décembre 2022

Le bus itinérant des Restos du Coeur se déplace sur tout le territoire de la Sarthe pour aider les familles les plus démunies.

Mise à jour le 2 décembre 2022

Géré par Sarthe Habitat et l'association Tarmac, un nouveau centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale a été inauguré par le Département jeudi 1er décembre, à Sargé-lès-Le-Mans. 

Mise à jour le 19 mai 2022

Le Département de la Sarthe, collectivité locale tête de file des Solidarités, s'engage pour la prise en charge des personnes présentant des troubles psychiques. Hier mercredi 18 mai était signé le Contrat territorial de santé mentale en Sarthe, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Mise à jour le 4 janvier 2022

Afin de répondre aux besoins de transport des victimes de violences intrafamiliales, notamment conjugales, une convention a été signée pour faciliter la prise en charge, via des taxis du département. L’expérimentation, cofinancée par l’État et le Département, se met en place au second semestre 2021, et sur toute l’année 2022.