Démographie médicale

Mise à jour le 4 octobre 2022

Ouvert depuis près d'un an dans les locaux du centre hospitalier du Mans, le centre médical départemental de proximité avait besoin de locaux plus grands : il se situe maintenant avenue de Paderborn au Mans.

Mise à jour le 31 août 2022

Un nouveau Véhicule Léger Santé (VSL) pour le SDIS Sarthois, est expérimenté depuis 2022. Ce véhicule est un outil qui permet de compléter la formation des étudiants en médecine de la faculté d'Angers afin de faciliter l'installation de futurs médecins en Sarthe.

Mise à jour le 5 juillet 2022

Le Département de la Sarthe apporte son soutien pour la permanence des soins en Sarthe, sollicitée par l'association ADOPS 72.

Mise à jour le 6 mai 2022

La santé est un des 10 enjeux déterminés par le Conseil départemental de la Sarthe et le développement de la santé numérique en particulier, est un sujet primordial. L’Institut National de la e-Santé (INeS), institut citoyen dédié à l’enseignement et au développement de la e-santé, est une nouvelle infrastructure répondant à cet enjeu majeur. Il a été lancé officiellement ce jeudi 5 mai, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Département de la Sarthe.

Mise à jour le 23 décembre 2020

Un nouveau plan d’actions pour le secours d’urgence aux personnes a été mis en place, à l’occasion du comité départemental de l’aide médicale urgente et des transports sanitaires.

Mise à jour le 7 octobre 2019

En 2022, Le Mans accueillera un centre de cancérologie qui placera la Sarthe dans le top 2 régional et le top 5 national dans ce domaine.

Mise à jour le 23 septembre 2019

Le Conseil départemental agit au quotidien pour inviter les professionnels de santé à s’installer en Sarthe. À Savigné-l’Évêque, il a apporté son soutien à l’installation de médecins dans le tout nouveau cabinet médical.

Mise à jour le 18 juillet 2019

Le Conseil départemental de la Sarthe, associé à la Région, à la ville du Mans et à l’ARS, se mobilise pour déployer la télémédecine en Sarthe pour faciliter l’accès aux soins de l'ensemble des Sarthois.