-
La Sarthe
- Le Conseil départemental
-
Nos actions
Démographie médicale
Mise à jour le 4 septembre 2023
Situé sur l'avenue Nationale de La Bazoge, elle aussi réaménagée, un cabinet paramédical a été inauguré le samedi 2 septembre 2023 en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.
Mise à jour le 7 juillet 2023
Le Plan Santé, véritable plan d'actions pour lutter contre les difficultés d'accès aux soins en Sarthe, a été présenté aux élus locaux par Jean-Carles Grelier, depuis Loir-en-Vallée.
Mise à jour le 20 mars 2023
Un nouveau cabinet médical a été inauguré samedi 18 mars 2023 à La Suze. Les jeunes médecins accueilleront prioritairement les patients dépourvus de médecin traitant.
Mise à jour le 6 janvier 2023
Le Cyberknife, nouveau robot de pointe pour le traitement des tumeurs, a été inauguré au Centre de cancérologie de la Sarthe au Mans.
Mise à jour le 21 novembre 2022
Un centre de soins dentaires faisant aussi office de centre d'enseignement, est opérationnel au Centre Hospitalier du Mans.
Mise à jour le 4 octobre 2022
Ouvert depuis près d'un an dans les locaux du centre hospitalier du Mans, le centre médical départemental de proximité avait besoin de locaux plus grands : il se situe maintenant avenue de Paderborn au Mans.
Mise à jour le 31 août 2022
Un nouveau Véhicule Léger Santé (VSL) pour le SDIS Sarthois, est expérimenté depuis 2022. Ce véhicule est un outil qui permet de compléter la formation des étudiants en médecine de la faculté d'Angers afin de faciliter l'installation de futurs médecins en Sarthe.
Mise à jour le 5 juillet 2022
Le Département de la Sarthe apporte son soutien pour la permanence des soins en Sarthe, sollicitée par l'association ADOPS 72.
Mise à jour le 6 mai 2022
La santé est un des 10 enjeux déterminés par le Conseil départemental de la Sarthe et le développement de la santé numérique en particulier, est un sujet primordial. L’Institut National de la e-Santé (INeS), institut citoyen dédié à l’enseignement et au développement de la e-santé, est une nouvelle infrastructure répondant à cet enjeu majeur. Il a été lancé officiellement ce jeudi 5 mai, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Département de la Sarthe.
Mise à jour le 23 décembre 2020
Un nouveau plan d’actions pour le secours d’urgence aux personnes a été mis en place, à l’occasion du comité départemental de l’aide médicale urgente et des transports sanitaires.