Jeunesse, Éducation, Citoyenneté et Enseignement supérieur

Mise à jour le 23 février 2024

Parmi les 44 dossiers examinés lors de la Commission permanente du Conseil départemental réunie vendredi 23 février 2024, focus sur ceux relatifs à l'environnement : mise en place d’un groupement de commandes pour les produits alimentaires afin de favoriser l’approvisionnement local.

Mise à jour le 15 février 2024

Un temps de rencontre et d'échanges techniques entre professionnels de la restauration collective (écoles, collèges, EHPAD...) et producteurs/fournisseurs de produits locaux du territoire sud du département - Vallée du Loir, était organisé ce jeudi 15 février 2024 à Mayet.

Mise à jour le 13 février 2024

L'appel à projets « Initiative collégienne » s'adresse aux élèves ayant des projets citoyens ou d'amélioration de la vie quotidienne des collèges sarthois. Parmi les candidats, ce sont 10 projets qui ont retenu l’attention du jury pour cette première édition !

Mise à jour le 21 février 2024

Le Département organise un challenge à destination des collégiens afin de leur donner la possibilité d’assister à une épreuve des Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Mise à jour le 6 février 2024

Les travaux du collège Paul Chevallier du Grand-Lucé ont été inaugurés ce lundi 29 janvier par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Anthony Trifaut, président de la commission Jeunesse, Education et Citoyenneté, Galiène Cohu et Régis Vallienne, conseillers départementaux du canton.

Mise à jour le 29 janvier 2024

Les 26 et 27 janvier 2024, les jeunes collégiens et lycéens du département étaient invités à se rendre au Forum des formations et des métiers, au centre des expositions du Mans. 

Mise à jour le 26 janvier 2024

Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau vendredi 26 janvier 2024, la Commission permanente du Conseil départemental a examiné 48 dossiers de la collectivité.

Mise à jour le 22 janvier 2024

Les 26 et 27 janvier 2024, les jeunes collégiens et lycéens du département sont invités à se rendre au Forum des formations et des métiers, au centre des expositions du Mans. 

Mise à jour le 15 janvier 2024

Frédéric Cattaneo, joueur français de tennis-fauteuil formé à Arnage, a rencontré les 4e du collège Saint-Coeur de Marie à Sillé-le-Guillaume ce lundi 15 janvier, en présence de Gérard Galpin, conseiller départemental du canton représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Mise à jour le 12 janvier 2024

Le Conseil départemental de la Sarthe a lancé, en octobre dernier, un second appel à projets auprès des établissements proposant une filière post-bac en Sarthe, afin de soutenir des initiatives qui contribuent à l’amélioration de la vie étudiante en Sarthe dans des domaines aussi variés que la solidarité, le logement, les loisirs, la culture, le numérique…La remise des prix aux 8 associations lauréates était organisée jeudi 11 janvier à l'Hôtel du Département.