Jeunesse, Éducation, Citoyenneté et Enseignement supérieur

Mise à jour le

Les lauréats du concours départemental "Un des meilleurs apprentis de France", ont reçu des médailles récompensant la qualité de leur travail lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue dans le Dortoir des Moines de l’Abbaye Royale de l’Épau, mardi 18 juin 2024.

Mise à jour le

L'école de la deuxième chance ou E2C, a été inaugurée lundi 10 juin au Mans, en présence d'Antony Trifaut Président de la commission chargée de la Jeunesse et Samuel Chevallier Président de la commission chargée de l'Emploi, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et Emmanuel Aubry, Préfet de la Sarthe.

Mise à jour le

C'est la 8è année pour le défi Éco-Marmiton et 7 collèges sont inscrits pour tenter de proposer la meilleure recette.  Jeudi 30 mai, c'était au tour des élèves du collège Georges Desnos à La Ferté Bernard de passer devant le jury.

Mise à jour le

Pour la 20è édition de Classes presse, cinq établissements ont été récompensées pour leur participation à ce défi journalistique soutenu par le Département de la Sarthe. 

Mise à jour le

À l'occasion des 60 ans de la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion, vendredi 19 avril 2024, le Conseil départemental de la Sarthe, représenté par son Président, Dominique Le Mèner, a reçu un diplôme d'honneur.

Mise à jour le

Parmi les 44 dossiers examinés lors de la Commission permanente du Conseil départemental réunie vendredi 19 avril 2024, focus sur ceux relatifs à la jeunesse : l’appel à projets « Initiative collégienne en Sarthe » est relancé !

Mise à jour le

Mic'Ado, le magazine des collégiennes et des collégiens en Sarthe est en ligne ! À la Une de ce numéro : Legiteam Obstruxion. Les membres du collectif sarthois de breakdance nous offrent un témoignage sur cette discipline !

Mise à jour le

À La Ferté-Bernard au collège Georges Desnos, du matériel informatique a été distribué aux familles qui en ont le besoin, afin de lutter contre la fracture numérique.

Mise à jour le

Le Département organise un challenge à destination des collégiens afin de leur donner la possibilité d’assister à une épreuve des Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Mise à jour le

Parmi les 44 dossiers examinés lors de la Commission permanente du Conseil départemental réunie vendredi 23 février 2024, focus sur ceux relatifs à l'environnement : mise en place d’un groupement de commandes pour les produits alimentaires afin de favoriser l’approvisionnement local.