Mardi 15 juillet, à l'occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, le Département vous propose un focus sur le duo de street-artistes Mojito Fraise et le Club Elite Sarthe.
Les jeunes sportifs de haut niveau du Club Elite Sarthe
Depuis 2015, le Département apporte son soutien aux sportifs de haut niveau amateurs qui réalisent des résultants probants dans leurs disciplines respectives. Cette année, ce sont 42 sportifs (21 filles et 21 garçons), dans 16 disciplines, qui forment la promotion 2025. Ils sont parrainés cette année par Mohamed Serbouti (ancien sportif de haut niveau, spécialiste des courses de fond) et Sandrine Lagrée (sportive de haut niveau handisport qui a obtenu de nombreuses médailles aux Jeux Mondiaux des transplantés).
Le Département, 1er partenaire du sport en Sarthe.
Mojito-Fraise : street-artistes, graphistes et illustratrices
Laura et Mathilda ont fait de leur passion leur métier et réalisent partout en France des fresques monumentales où elles expriment leur identité et leur sensibilité. Elles ont notamment réalisé la fresque sur le mur de la Maison départementale des Sports, à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.