Sarthe explorer

A vélo, à cheval, à table, en famille, entre amis, en balade, en bateau, en cabriolet, en surf électrique… Il y a tant de façons d’explorer la nature et le patrimoine sarthois cet été !
Sarthe explorer

« LA SARTHE, TANT DE MONDES À EXPLORER », À DÉCOUVRIR DE JUIN À SEPTEMBRE !

Le touriste de la saison 2020 :

  • sera de proximité (2 à 3 heures de voiture)
  • aura besoin d’être rassuré sur les protocoles sanitaires mis en place
  • fuira les endroits bondés, cherchera les grands espaces
  • voudra se retrouver en tribus (amis, intergénérationnel)

Le concept : contrer l’ennui ! Rechercher le tumulte et la profusion d’activités

En période de post-confinement et reprise progressive, les Français voudront plus que jamais sortir, voir, sentir, faire des activités. L’objectif de cette campagne de communication touristique : orienter des visiteurs, ainsi que les habitants Sarthois, vers les activités touristiques du département, en révélant la Sarthe sous un nouvel angle et soutenir ainsi l’économie locale, en attirant de nouveaux touristes, ou en incitant les Sarthois à consommer du loisir, dans leur département.

« La Sarthe, tant de monde à explorer ! »

En matière d’activités, la Sarthe a de nombreuses cordes à son arc. C’est le concept de cette campagne de communication touristique, qui fait la part belle aux innovations touristiques et à l’insolite. La Sarthe permet la pratique d’activités à forte dose d’adrénaline (efoil, swincar, moto, etc), mais aussi des activités plus accessibles (balade, fluvial, vélo, baignade) et des moments d’échange et de partage (visites, patrimoine, restaurants…).

Les suggestions d’activités à faire en Sarthe sont multiples et diverses et devraient attirer un public varié : la Sarthe à cheval, à la rame, à la voile, le saut à l’élastique, la moto, le cabriolet, les tipis, les randonnées, le ballon, le wake board, le swin car, le vélo… La gastronomie, la culture, le tourisme et le patrimoine seront également mis en avant.

 

Aller plus loin...