La Bonne Franquette, commerce et restaurant à Sainte-Cérotte

Un nouveau commerce multi-services a été inauguré dans le bourg de Sainte-Cérotte.

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, se sont rendus dans le bourg de Sainte-Cérotte, pour inaugurer le restaurant "La Bonne Franquette". Les jeunes gérants ont choisi d'y proposer une cuisine familiale les midis et des planches apéritives et pizzas les soirs de weekend. Le lieu est pensé pour faire vivre le petit bourg. C'est un multi-services, qui fera notamment office de dépôt de pain. 

Au titre du maintien du commerce dans les communes rurales, le Département a accompagné la commune de Sainte-Cérotte à hauteur de 14 537€, pour la rénovation de ce commerce multiservices. Dominique Le Mèner s'est dit "heureux de constater que de nombreux projets comme celui-ci continuent d'émerger dans les communes, qui viennent chacun renforcer l'attractivité du territoire sarthois"

Garantir une qualité de vie équivalente pour tous les Sarthois et maintenir le développement des petites communes rurales fait partie des enjeux essentiels du Conseil départemental, qui apporte son soutien financier par le biais de différents dispositifs. Par le plan de relance précédemment, qui a permis d'accompagner 100 % des collectivités sarthoises et d'aider plus de 580 dossiers, et maintenant par le plan d'investissements durables qui répondra aux attentes de projets locaux jusqu'en 2025.