Conférence sur les recherches archéologiques à Aubigné-Racan

Une conférence sur les nouvelles recherches en cours sur le site archéologique de Cherré est organisée à Aubigné-Racan le vendredi 1er décembre à 15h.

Depuis 2022, les vestiges de Cherré à Aubigné-Racan sont au cœur de nouvelles recherches menées par une équipe d'une vingtaine d'archéologues. Fragments de peintures murales et de marbre, ossements, tessons de céramiques, monnaies ou parures en bronze : chaque objet est réétudié en laboratoire, tandis que de nouvelles investigations ont lieu sur le terrain.

L'objectif : proposer de nouvelles hypothèses sur l'histoire de ce site, que l'on suppose avoir été l'une des grandes villes de la vallée du Loir durant l'époque romaine, il y a près de 2 000 ans. 

La conférence de Stanislas Bossard, archéologue au Laboratoire de recherche Archéologie et Architectures (LARA) de Nantes Université, présentera les premiers résultats de cette enquête archéologique.

Conférence « Une ville romaine à Aubigné-Racan ? : de nouvelles recherches archéologiques sur le site de Cherré »

Rendez-vous vendredi 1er décembre à 15h, salle des fêtes d'Aubigné-Racan

Gratuit et ouvert à tous

Renseignements : accueil@pays-valleeduloir.fr - 02 43 38 16 62

Cette conférence est organisée en partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire de la Vallée du Loir et le Laboratoire de recherche Archéologique et Architecture de Nantes Université (LARA).

Le LARA mène actuellement un Projet collectif de recherches sur le site, qui bénéficie d'un financement du Conseil départemental de la Sarthe.

Visuel © JPBerlose / Vallée du Loir

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.