Challenge collégiens « En route pour les Jeux »

Le Département organise un challenge à destination des collégiens afin de leur donner la possibilité d’assister à une épreuve des Jeux Olympiques ou Paralympiques.

En mars 2020, le comité d’organisation des Jeux Olympiques a décerné au Département de la Sarthe le label « Terre de Jeux 2024 ». Dans le cadre de ce label, le Département s’engage à mettre en place des actions de promotion afin de faire vivre les émotions du sport et des Jeux à un plus grand nombre de Sarthois.

Du 1er février au 25 avril 2024, le Département lance un challenge à destination de tous les collégiens sarthois afin de leur donner la possibilité d’assister à une épreuve des Jeux Olympiques ou Paralympiques à Paris en 2024.

Pour participer à ce challenge, les collégiens doivent expliquer pourquoi ils souhaitent assister à une épreuve des Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Pour répondre à cette question, le candidat peut présenter son argumentation sous le format suivant :

  • une lettre qui pourra être agrémentée d’une photo (PDF uniquement + photo en jpeg ou png, 4 méga-octets max) OU
  • un enregistrement audio : mp3 (50 secondes max) OU
  • un enregistrement vidéo : mp4 (50 secondes max, 130 méga-octets max)

Les participants ont la possibilité de concourir en individuel ou par équipe de deux personnes maximum.

Comment participer ?

  1. Consulter le règlement
  2. Télécharger, faire compléter et signer le PDF du bulletin d’inscription (individuelle ou par équipe) par un représentant légal et par le chef d’établissement scolaire
  3. Se rendre sur la page Participez au challenge collégiens « En route pour les Jeux » et déposer le bulletin d’inscription complété et son argumentation avant le jeudi 25 avril 2024 à 23h.

Les résultats

Pour choisir les gagnants, un comité de sélection sera constitué et composé des élus et des services du Département, d’un membre de l’UNSS et de l’UGSEL ainsi qu’une sportive de haut niveau. La liste des lauréats sera annoncée au plus tard le 15 mai 2024.

120 gagnants seront invités le 27 juillet 2024 pour assister à une épreuve de sports urbains et 80 gagnants, le 5 septembre 2024 pour assister à une épreuve de tennis fauteuil
 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.