Collèges En Sarthe

Mise à jour le 13 février 2024

L'appel à projets « Initiative collégienne » s'adresse aux élèves ayant des projets citoyens ou d'amélioration de la vie quotidienne des collèges sarthois. Parmi les candidats, ce sont 10 projets qui ont retenu l’attention du jury pour cette première édition !

Mise à jour le 21 février 2024

Le Département organise un challenge à destination des collégiens afin de leur donner la possibilité d’assister à une épreuve des Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Mise à jour le 6 février 2024

Les travaux du collège Paul Chevallier du Grand-Lucé ont été inaugurés ce lundi 29 janvier par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Anthony Trifaut, président de la commission Jeunesse, Education et Citoyenneté, Galiène Cohu et Régis Vallienne, conseillers départementaux du canton.

Mise à jour le 15 janvier 2024

Frédéric Cattaneo, joueur français de tennis-fauteuil formé à Arnage, a rencontré les 4e du collège Saint-Coeur de Marie à Sillé-le-Guillaume ce lundi 15 janvier, en présence de Gérard Galpin, conseiller départemental du canton représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Mise à jour le 11 janvier 2024

Le nouveau restaurant scolaire du collège Costa Gavras a ouvert ses portes lundi 8 janvier. Fruit d’une concertation entre les équipes du Conseil départemental, la communauté éducative et les familles des élèves, ce nouveau self participatif construit au sein de l’établissement constitue une expérimentation pour les deux prochaines années. Conçu pour fournir une centaine de repas par jour à terme, il accueille à ce jour une cinquantaine d’élèves qui bénéficie du tarif à 1 euro le repas. 

Mise à jour le 28 décembre 2023

L’opération « Classes presse », qui permet aux collégiens sarthois de se familiariser avec la lecture des quotidiens locaux et régionaux, est de retour pour sa 20e édition.

Mise à jour le 27 novembre 2023

La restructuration partielle de l'établissement a été inaugurée vendredi 24 novembre par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Anthony Trifaut et Catherine Paineau, Président et vice-présidente de la commission Jeunesse, Education, Citoyenneté et Enseignement supérieur et Emmanuel Aubry, Préfet.

Mise à jour le 1 décembre 2023

Mic'Ado, le magazine des collégiens de la Sarthe, est disponible. À la Une de ce numéro : Jo-Wilfried Tsonga, tennisman sarthois, nous raconte ses premières balles et ses années collège à Yvré-l'Évêque, une période qu'il a adorée !

Mise à jour le 17 octobre 2023

À l’occasion de la semaine du goût, les chefs-restaurateurs des 19 bonnes tables sarthoises sont venus cuisiner pour les élèves du collège Véron de Forbonnais.

Mise à jour le 10 octobre 2023

Le collège Léo Delibes fait l'objet d'une opération structurante qui vise à reconstruire son restaurant scolaire ainsi que ses locaux techniques. Ces travaux d'envergure ont commencé lundi 9 octobre.