Collèges En Sarthe

Mise à jour le

C'est la 8è année pour le défi Éco-Marmiton et 7 collèges sont inscrits pour tenter de proposer la meilleure recette.  Jeudi 30 mai, c'était au tour des élèves du collège Georges Desnos à La Ferté Bernard de passer devant le jury.

Mise à jour le

Pour la 20è édition de Classes presse, cinq établissements ont été récompensées pour leur participation à ce défi journalistique soutenu par le Département de la Sarthe. 

Mise à jour le

Les Chorallèges 72, rencontres chorales et instrumentales de la Sarthe, rassemblent 24 collèges publics et plus de 1000 choristes. Les chants travaillés pendant l'année scolaire sont présentés lors d'une série de 6 concerts en mai et en juin. Le programme a été dévoilé en conférence de presse, lundi 13 mai.

Mise à jour le

Mic'Ado, le magazine des collégiennes et des collégiens en Sarthe est en ligne ! À la Une de ce numéro : Legiteam Obstruxion. Les membres du collectif sarthois de breakdance nous offrent un témoignage sur cette discipline !

Mise à jour le

À La Ferté-Bernard au collège Georges Desnos, du matériel informatique a été distribué aux familles qui en ont le besoin, afin de lutter contre la fracture numérique.

Mise à jour le

Le Département organise un challenge à destination des collégiens afin de leur donner la possibilité d’assister à une épreuve des Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Mise à jour le

L'appel à projets « Initiative collégienne » s'adresse aux élèves ayant des projets citoyens ou d'amélioration de la vie quotidienne des collèges sarthois. Parmi les candidats, ce sont 10 projets qui ont retenu l’attention du jury pour cette première édition !

Mise à jour le

Les travaux du collège Paul Chevallier du Grand-Lucé ont été inaugurés ce lundi 29 janvier par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Anthony Trifaut, président de la commission Jeunesse, Education et Citoyenneté, Galiène Cohu et Régis Vallienne, conseillers départementaux du canton.

Mise à jour le

Frédéric Cattaneo, joueur français de tennis-fauteuil formé à Arnage, a rencontré les 4e du collège Saint-Coeur de Marie à Sillé-le-Guillaume ce lundi 15 janvier, en présence de Gérard Galpin, conseiller départemental du canton représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Mise à jour le

Le nouveau restaurant scolaire du collège Costa Gavras a ouvert ses portes lundi 8 janvier. Fruit d’une concertation entre les équipes du Conseil départemental, la communauté éducative et les familles des élèves, ce nouveau self participatif construit au sein de l’établissement constitue une expérimentation pour les deux prochaines années. Conçu pour fournir une centaine de repas par jour à terme, il accueille à ce jour une cinquantaine d’élèves qui bénéficie du tarif à 1 euro le repas.