Structure d'escalade mobile et structure gonflable basket-ball

Le Département met à disposition des associations sportives et établissements scolaires une structure d’escalade mobile et une structure gonflable multisports sous certaines conditions.

Démarche concernant le prêt de(s) structure(s)

  1. Télécharger et remplir le dossier de demande de prêt
  2. Un accusé de réception vous sera envoyé (ne signifiant pas accord de prêt)
  3. Si accord du Département, une convention de partenariat sera envoyée dans un second temps.

 

Les structures étant très sollicitées, nous vous conseillons de prévoir la réservation au moins une année à l’avance.

La priorité sera donnée aux établissements n’ayant pas accueilli la (les) structure(s) l’année précédente.

Mode d’emploi – Réservation du mur d’escalade mobile

Afin de finaliser votre demande de réservation du mur d’escalade mobile, certaines étapes sont nécessaires.

  1. Télécharger la fiche d’informations
    La Fiche d’informations – Réservation de la Structure Artificielle d’Escalade Mobile permet de prendre connaissance des formalités indispensables pour accueillir la structure dans les meilleures conditions.
  2. Compléter la fiche
    La fiche doit être datée et signée par le responsable de la structure d’accueil.
  3. Scanner le document
    Une fois complétée, la fiche doit être scannée au format PDF.
  4. Effectuer la démarche en ligne
    Lors de votre demande de réservation via le téléservice, joignez obligatoirement la fiche d’informations signée au formulaire afin de permettre la finalisation de votre réservation.

Toute demande incomplète ne pourra être instruite.

Pour bénéficier de la structure "escalade" 

Deux formules de réservation :

  • Réservation de la structure avec encadrement, en partenariat avec le Comité Départemental des Clubs Alpins Français.
  • Réservation de la structure, seule : dans cette condition, il est nécessaire de faire appel à un moniteur qualifié pour enseigner l’activité.

Maison départementale des Sports
Nicolas GLINCHE

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Tél. : 02 43 54 03 90

nicolas.glinche@sarthe.fr