Une nouvelle piste d'athlétisme pour les écoliers de Nuillé-le-Jalais

Les écoliers de Nuillé-le-Jalais peuvent dorénavant profiter d'un équipement sportif de qualité, une nouvelle piste d'athlétisme financée avec l'aide du Conseil départemental.

Anthony Trifaut et Hélène Le Conte, tous deux conseillers départementaux du canton de Savigné-l'Evêque, représentant Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental, ont inauguré la nouvelle piste d'athlétisme de Nuillé-le-Jalais vendredi 6 octobre dernier. 

Le Département accompagne les projets des communes, avec l'objectif de soutenir l'attractivité des territoires et de garantir l'équité dans l'accès aux services et infrastructures, pour tous les Sarthois. Voté en 2022, le Plan d'Investissements durables permet de soutenir financièrement les actions des collectivités locales qui répondent à ces objectifs. A Nuillé-le-Jalais, 20 000 € ont ainsi été apportés par le Département afin de contribuer à la création d'une piste d'athlétisme et l'installation de volets roulants pour l'école de la commune.

Développer la pratique sportive est un autre enjeu départemental qui rejoint ici celui de l'accompagnement des collectivités : grâce à cette nouvelle piste d'athlétisme, les écoliers de Nuillé-le-Jalais bénéficient d'un équipement structurant et moderne pour la pratique du sport au quotidien, encadrés par leurs professeurs. Avec cette volonté de promouvoir le sport auprès de la jeunesse, les enfants du Conseil Municipal Jeunes ont reçu lors de cette inauguration, des invitations pour un futur match du MSB.

En photos : l'inauguration de l'équipement sportif

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.