Conseils et Services aux collectivités locales

Mise à jour le 11 octobre 2023

Les écoliers de Nuillé-le-Jalais peuvent dorénavant profiter d'un équipement sportif de qualité, une nouvelle piste d'athlétisme financée avec l'aide du Conseil départemental.

Mise à jour le 4 juillet 2023

L a commune d'Yvré-l'Evêque s'est dotée d'un nouvel équipement qui rassemble la garderie périscolaire, le centre de loisirs, la maison des jeunes et un bureau pour le Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants (RAMPE). 

Mise à jour le 15 mai 2023

Le gymnase de Sainte-Jamme-sur-Sarthe a été inauguré samedi 13 mai, après avoir bénéficié de travaux de rénovation énergétique. 

Mise à jour le 20 mars 2023

À Saint-Cosme-en-Vairais, un nouveau commerce en circuits-courts a été inauguré au coeur du village. Ce projet a été subventionné à hauteur de 20 % par le Conseil départemental. 

Mise à jour le 6 mars 2023

La cour d'école Robert Desnos à La Milesse a été rénovée, afin de proposer de nouveaux espaces ludiques, pédagogiques et sportifs, financés en partie par le Conseil départemental via son plan de relance. 

Mise à jour le 13 janvier 2023

La requalification du centre urbain de Mamers a été finalisée et l'îlot Saint-Paul inauguré, vendredi 13 janvier 2023.

Mise à jour le 14 octobre 2022

Dans le cadre de la journée nationale de la résilience, des actions et des animations de sensibilisation du public, ont été proposées à Souligné-sous-Ballon jeudi 13 octobre.

Mise à jour le 8 octobre 2020

Les présidents d'EPCI sarthois étaient rassemblés pour une matinée de travail à l'Hôtel du Département sur l'invitation de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.

Mise à jour le 20 janvier 2021

En 2020, les Conseils départementaux de la Mayenne et de la Sarthe ont décidé de donner à l'Établissement public foncier local Mayenne - Sarthe une nouvelle dimension en permettant aux EPCI sarthois d'y adhérer. Il devient ainsi l'EPFL Mayenne - Sarthe, un outil mutualisé entre deux départements pour mieux répondre aux besoins fonciers des communes et EPCI membres.