Un giratoire au Bailleul pour la sécurité des échanges

Au croisement de la RD 306 et de la RD 23, un nouveau giratoire est en cours de réalisation au Bailleul.

Frédéric Beauchef et Marie-Pierre Brosset, Président et vice-présidente de la commission en charge des Infrastructures routières, et Daniel Chevalier, conseiller départemental du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, étaient présents à l'occasion du début du chantier du carrefour giratoire, au Bailleul. 

La route départementale 306 est empruntée quotidiennement par 7500 véhicules, dont un fort trafic de poids lourds (14,5 %). La réalisation d’un carrefour giratoire va permettre :

  • de faciliter les mouvements d’insertion ; 
  • d' améliorer la sécurité de l’ensemble des échanges.

3 mois de travaux sont prévus, pour une mise en service fin décembre. L'impact sur la circulation sera : 

  • La fermeture de la circulation sur la RD 13 avec des déviations mises en place.
  • Des alternats de feux qui pourraient être installés sur la RD 306 pour certaines phases. 

Frédéric Beauchef s'est dit satisfait de cet aménagement en cours, "identifié depuis longtemps comme nécessaire depuis un moment, c'est une opération de sécurité routière pour ceux qui empruntent cet axe régulièrement. Des crédits sont affectés spécifiquement pour ces opérations chaque année dans ce but". 

Le Département de la Sarthe investit dans le réseau et les infrastructures routières, pour la qualité et la sécurité des Sarthois ; ici ceux sont 650 000 € TTC de financement prévus pour cette opération. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.