Grands Chantiers Routiers

Mise à jour le 21 octobre 2022

Au croisement de la RD 306 et de la RD 23, un nouveau giratoire est en cours de réalisation au Bailleul.

Mise à jour le 5 octobre 2022

Jusqu’au 7 octobre, le Département va procéder à la réfection de la couche de roulement du carrefour giratoire de la route départementale n° 23, dit de Beaufeu, entre Voivres-lès-Le-Mans et La Suze-sur-Sarthe.

Mise à jour le 30 septembre 2022

Les travaux pour le contournement routier de Vaas sont en train d'être réalisés. Une visite de chantier a permis de faire le point sur la deuxième tranche. 

Mise à jour le 6 mai 2022

La nouvelle zone industrielle Actinord, située au nord du Mans à La Chapelle-Saint-Aubin, a été inaugurée en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Mise à jour le 17 janvier 2022

Plus de 50 000 véhicules empruntent quotidiennement cet aménagement réalisé par le Département, avec le soutien de la Région. Après la mise en service des trémies le 3 décembre dernier, la création d’un nouvel accès direct à la zone de Palluau finalise ce chantier complexe dont le but est de fluidifier la circulation aux abords du Mans.

Mise à jour le 22 décembre 2021

L’important chantier routier mené par le Département sur le giratoire de l’Océane, au Nord du Mans, touche à sa fin : cet après-midi du 3 décembre, les trémies ont été mises en service. Les Sarthois vont pouvoir préparer les fêtes en accédant plus facilement à la zone commerciale Nord.

Mise à jour le 12 octobre 2021

Le giratoire de l'Océane est un chantier routier structurant aux abords du Mans. Il se poursuit avec la réalisation des premiers tapis d'enrobés, avec déviation de la circulation.

Mise à jour le 16 septembre 2021

Le chantier de l'Océane se poursuit selon le calendrier préétabli, en lien avec les conditions météorologiques et les contraintes techniques, la date de fin prévisionnelle est prévue début décembre 2021.

Mise à jour le 30 septembre 2019

Après la démolition de l’îlot central du carrefour giratoire de l’Océane qui s’est déroulée cet été, d’importants travaux de dévoiement de réseaux vont débuter cet automne pour permettre un démarrage des travaux d’ouvrage d’art et de voirie au premier trimestre 2020. Ces travaux de dévoiement de réseaux auront lieu du 30 septembre 2019 au 21 janvier 2020, avec une interruption des travaux prévue en décembre.

Mise à jour le 13 août 2019

Les travaux préparatoires à l’aménagement global de la trémie de l’Océane (RD 338) se sont achevés vendredi 9 août avec 2 semaines d’avance. La circulation se fait de nouveau à 2 voies sur le giratoire. La prochaine étape du chantier démarrera en février 2020.