Un carrefour giratoire va être construit à Saint-Rémy-de-Sillé (RD 4/ RD 304). Les travaux ont débuté jeudi 25 septembre.
Frédéric Beauchef et Marie-Pierre Brosset, président et vice-présidente de la commission Infrastructures routières, Mobilités et Réseaux électriques se sont rendus sur le chantier pour poser la première bordure du giratoire. Ils étaient aux côtés de Gérard Galpin, conseiller départemental du canton et Alain Horpin, maire de Saint-Rémy-de-Sillé.
La route départementale 304 est empruntée quotidiennement par 5 000 véhicules, dont environ 450 poids-lourds. La réalisation d’un carrefour giratoire va permettre de faciliter les mouvements d’insertion, améliorer la sécurité de l’ensemble des échanges et créer une réelle entrée de commune.
Modalités de circulation
Afin d’assurer la sécurité des usagers et le bon déroulement du chantier, la circulation se fera sur une seule voie, par alternat trois feux, de jour comme de nuit, pendant toute la durée des travaux.
Certaines phases de travaux (tapis d’enrobés) nécessiteront ponctuellement la mise en place d’un alternat manuel. Une déviation sera mise en place pour les transports exceptionnels. Les modalités de circulation pour les autres véhicules (Véhicules Légers et Poids Lourds) étant quant à elles maintenues.
Planning et financement
Trois mois de travaux sont nécessaires à la réalisation du carrefour giratoire. Avec un démarrage mi-septembre, et hors intempéries, sa mise en service devrait avoir lieu pour les fêtes de fin d’année, hors tapis final qui pourrait, selon les conditions météorologiques, n’être réalisé qu’au printemps.
Le Département de la Sarthe est maître d'ouvrage de cette opération et la finance en totalité à hauteur de 650 000 €.