Infrastructures routières, mobilités et réseaux électriques

Mise à jour le

Du 2 au 4 septembre 2025, entre 7h30 et 18h, le Département renouvelle le tapis d’enrobés sur la RD 338, hors agglomération, au niveau de la commune de Juillé.

Mise à jour le

L’objectif est atteint, et la circulation est désormais rétablie aux usagers de la route depuis vendredi 29 août, 11h, comme initialement prévu.

Mise à jour le

Mercredi 27 août, le nouvel aménagement a été inauguré sur la route départementale n°1, empruntée chaque jour par 4 000 véhicules et poids lourds, à Lamnay, pour renforcer la sécurité de tous.

Mise à jour le

Du mardi 26 août au vendredi 29 août, entre 20h et 6h, le Département va renouveler le tapis d’enrobés, sur la RD323, entre l’échangeur n°9 (Arnage-Boulevard Lefaucheux) et l’échangeur n°7 (Le Mans-Parc Exposition) dans le sens Angers vers Paris. 

Mise à jour le

Les travaux de renforcement du pont de Beaumont-sur-Sarthe continuent jusqu'au 30 septembre, avec une fermeture de l'ouvrage de jour comme de nuit jusqu'au 29 août. Une visite du chantier a eu lieu ce jeudi 24 juillet.

Mise à jour le

Mercredi 30 juillet, une nouvelle visite du chantier a eu lieu à Connerré, sur le plus grand ouvrage du réseau routier départemental.

Mise à jour le

Depuis le 21 juillet, des travaux menés par le Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans ont débuté sur les routes départementales du Circuit des 24 Heures.

Mise à jour le

La commune de Brains-sur-Gée a lancé un projet d'enfouissement de ses réseaux électriques. La visite du chantier a eu lieu ce vendredi 18 juillet.

Mise à jour le

Vendredi 11 juillet, la commission permanente du Conseil départemental a examiné 97 dossiers dont ceux relatifs aux mobilités, à l'Abbaye Royale de l'Épau.

Mise à jour le

En période de fortes chaleurs, certaines chaussées gravillonnées peuvent présenter un phénomène dit de « ressuage » : sous l’effet des températures élevées, le bitume ramollit et remonte à la surface. Afin de préserver la qualité des routes, le Conseil départemental de la Sarthe met en œuvre deux techniques complémentaires et efficaces.