Infrastructures routières, mobilités et réseaux électriques

Orientations budgétaires : priorité à l’investissement et à la jeunesse

Illustration de : Orientations budgétaires : priorité à l’investissement et à la jeunesse

Les conseillers départementaux étaient réunis vendredi 21 janvier à l’Abbaye Royale de l’Épau afin de débattre des orientations budgétaires pour 2022. La jeunesse, le numérique ainsi qu’un programme ambitieux d’investissements ont été au cœur de ces échanges.

Montaillé : Inauguration du 1er créneau de dépassement de la RD357 et du giratoire

Inauguration du 1er créneau de dépassement de la RD357 et  du giratoire de Montaillé

Mercredi 22 décembre, le premier créneau de dépassement de la RD357 Est et le giratoire de Montaillé ont été inaugurés en présence de Dominique Le Mèner et de Christelle Morançais.

Océane: Inauguration des aménagements et du nouveau giratoire

Inauguration des aménagements et du  nouveau giratoire de l’Océane

Plus de 50 000 véhicules empruntent quotidiennement cet aménagement réalisé par le Département, avec le soutien de la Région. Après la mise en service des trémies le 3 décembre dernier, la création d’un nouvel accès direct à la zone de Palluau finalise ce chantier complexe dont le but est de fluidifier la circulation aux abords du Mans.

La Commission Permanente a examiné 61 dossiers

visuel technicothèque

Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau ce vendredi 17 décembre, la Commission permanente du Conseil départemental a examiné 61 dossiers.

Océane : la zone Nord du Mans plus facilement accessible

Océane : la zone Nord du Mans plus facilement accessible

L’important chantier routier mené par le Département sur le giratoire de l’Océane, au Nord du Mans, touche à sa fin : cet après-midi du 3 décembre, les trémies ont été mises en service. Les Sarthois vont pouvoir préparer les fêtes en accédant plus facilement à la zone commerciale Nord.

Votre magazine du Département arrive bientôt chez vous !

Votre magazine du Département est arrivé !

Le numéro de décembre 2021/janvier 2022 du magazine La Sarthe arrive dans votre boîte aux lettres. À découvrir : un dossier consacré à l’enseignement musical et artistique, la rétro de l’année écoulée et un focus sur le nouveau giratoire de l’Océane !

Commission permanente : 59 dossiers examinés

Illustration commissions santé

Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau ce vendredi 19 novembre, la Commission permanente du Conseil départemental a examiné 59 dossiers.

L’Assemblée départementale ajuste son budget

L’Assemblée départementale ajuste son budget

Vendredi 22 octobre, les élus du Conseil départemental, réunis en session plénière à l'Abbaye Royale de l’Épau, ont examiné la décision modificative n°1, afin d’ajuster une dernière fois le budget 2021 de la collectivité.

Congrès des maires : 700 élus réunis au Lude

Congrès des maires : 700 élus réunis au Lude

Après une édition 2020 en ligne, l’Association des Maires, Adjoints et Présidents d’Intercommunalité de la Sarthe a réuni 700 personnes au Lude pour son 73ème congrès, en présence de très nombreux conseillers départementaux.

Giratoire de l'Océane : réalisation des premiers tapis d'enrobés

Image d'illustration des travaux du giratoire de l'Océane

Le giratoire de l'Océane est un chantier routier structurant aux abords du Mans. Il se poursuit avec la réalisation des premiers tapis d'enrobés, avec déviation de la circulation.