Les travaux de renforcement du pont de Beaumont-sur-Sarthe continuent jusqu'au 30 septembre, avec une fermeture de l'ouvrage de jour comme de nuit jusqu'au 29 août. Une visite du chantier a eu lieu ce jeudi 24 juillet.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, s'est rendu sur place pour suivre l'avancée des travaux.
Le Conseil départemental de la Sarthe a entrepris des travaux de renforcement de l’ouvrage permettant le franchissement de la Sarthe par la RD 338 dans les communes de Beaumont-sur-Sarthe et Maresché entraînant des déviations mises en place pendant 2 mois. Le pont sur la Sarthe, reconstruit en 1947 après avoir été bombardé durant la Seconde Guerre mondiale permet la circulation quotidienne de près de 9000 véhicules, dont 970 poids lourds.
Les études finalisées fin d’année 2024 ont conclu à la nécessité de renforcer l’ouvrage sur sa partie supérieure (extrados) et de refaire l’étanchéité et le corps de chaussée existante après rabotage des enrobés. Les travaux nécessaires à la réfection de l’extrados impliquent donc une fermeture de la RD 338 durant deux mois du 7 juillet au 29 août.
Un itinéraire de déviation complémentaire mis en place
Pour minimiser la gêne aux usagers et raccourcir les temps de parcours, le Département a mis en place un itinéraire de déviation complémentaire pour les véhicules légers et empruntant les itinéraires suivants :
- En venant du sud, depuis la RD 300, au niveau de Dangeul, des panneaux complémentaires ont été mis en place, uniquement pour les véhicules légers, empruntant la RD 27, la RD26 puis par la RD338 jusqu’au giratoire de la Hutte (RD 338/RD 310) et inversement quand les véhicules viennent du nord.