Petite-enfance : une nouvelle offre d'accueil grâce à la MAM de Vion

Une nouvelle Maison d'Assistant(e)s Maternel(le)s a vu le jour à Vion, non loin de Sablé-sur-Sarthe. Elle a été inaugurée ce vendredi 1er septembre. 

Le Département de la Sarthe, par ses actions en faveur des familles, soutient la parentalité et s'engage pour le développement des offres d'accueil. Il accompagne la diversification des modes de garde et en particulier la création de Maison d'Assistants Maternels. 

A Vion, une nouvelle MAM a ainsi vu le jour et a été inaugurée vendredi 1er septembre, grâce à l'accompagnement du bureau d'Évaluation des Agréments et des services de la Protection Maternelle Infantile du Département. Cette création répond à différents enjeux rencontrés localement :

  • offrir un mode d'accueil adapté et sécurisé pour les enfants ; 
  • répondre aux besoins des familles de la communauté de communes du Pays Sabolien ; 
  • faire suite à de nombreux départs en retraite d'assistantes maternelles sur la commune. 

"Grâce aux subventions du Département, nous avons pu aménager un espace fonctionnel pour les enfants. Nous remercions également chaleureusement la PMI pour son accompagnement", ont précisé les 4 assistantes maternelles qui exerceront leur activité au sein de O P'tits Oursons, nouveau bâtiment modulaire de 160 m2.

Toutes les quatre ont suivi une formation de 90 heures pour pouvoir travailler en MAM et accueilleront 12 enfants dès lundi 4 septembre, la capacité du lieu pouvant s'étendre jusqu'à 16 places. 

Pour la concrétisation de ce projet, le Conseil départemental a apporté son financement à hauteur de 29 620 € dans le cadre du Plan de Relance. 

En photos : l'inauguration de la MAM

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.