Monde agricole : le Département soutient le déplacement des lignes hautes tension

Le Conseil départemental de la Sarthe s'engage pour la protection des agriculteurs, en signant une convention qui vise à déplacer les lignes Hautes Tensions à risque. 

Vendredi 9 septembre 2022, a été signée la convention de partenariat relative à la suppression de lignes HTA au dessus des exploitations agricoles, en présence de François Boussard, Président de la commission chargée de l'Agriculture, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil Départemental de la Sarthe. 

Cette convention, renouvelée pour 3 ans, permet la prise en charge du déplacement de lignes électriques pouvant générer des risques sur les exploitations agricoles, par Enedis et le Conseil départemental de la Sarthe. C'est une mesure de protection, face à un danger qui vise autant les agriculteurs que leurs parcelles ou leurs animaux. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.