Mic'Ado, le mag qui donne la parole aux collégiens sarthois

Le tout premier numéro du magazine Mic’Ado, créé par le Département, pour toutes les collégiennes et les collégiens sarthois, est distribué dans tous les collèges publics et privés de la Sarthe. 

Mic'Ado, Un nouveau magazine destiné à tous les élèves des collèges sarthois, a été lancé jeudi 5 janvier depuis le collège Jean Rostand à Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Le basketteur Terry Tarpey était présent pour l'évènement, en tant que parrain de cette première diffusion ! Le joueur du MSB et vice-champion dʼEurope de Basket, partage dans ce numéro son expérience de sportif de haut niveau mais également ses souvenirs d’ado aux USA.

Anthony Trifaut, Président de la commission en charge de la Jeunesse, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Catherine Paineau, vice-présidente de la commission, et Véronique Cantin, vice-présidente, étaient heureux de présenter ce nouveau magazine dédié aux collégiens, créé par le Département.

Mic'Ado a pour ambition de donner les infos utiles à la jeunesse et de parler de leur quotidien en Sarthe. Autres objectifs de cette publication qui sera diffusée deux fois par an dans tous les établissements : donner la parole aux collégien(ne)s, récolter leur avis et leurs initiatives.

Le Conseil départemental, qui a fait de la jeunesse sa priorité, souhaite par ce biais, donner l'opportunité à tous les jeunes sarthois de s'exprimer. Un avis sur un précédent magazine ? la volonté de partager un projet de son établissement ? des idées pour de futurs articles ? Une adresse mail est mise à la disposition des collégiennes et des collégiens : micado@sarthe.fr 

Consulter le 1er numéro de Mic'Ado

Voir la présentation en vidéo

En photos - Le lancement du magazine dédié aux collégiens

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.