Journée évasion pour 800 enfants au stade Marie Marvingt !

800 enfants issus des structures médico-sociales de la Sarthe ont été invités par l'association Premiers de Cordée à passer la journée au stade Marie Marvingt. Un événement soutenu par le Département.

Dans le stade Marie Marvingt habituellement dédié au football, plus de 800 enfants ont testé une vingtaine de sports, mercredi 5 juin. 

Pour la 6è fois, l'association Premiers de Cordée proposait des initiations sportives pour les enfants malades et/ou en situation de handicap. En plus de tester les différentes disciplines, ils ont pu visiter le stade et aller à la rencontre de champions sarthois. Parmi les éléments que l'association a à cœur de transmettre aux petits sportifs : les bienfaits de la pratique du sport et les valeurs de cohésion, de combativité et de respect. 

Hélène Le Conte, vice-présidente de la Commission chargée des Solidarités pour le Conseil départemental, était présente pour assister à cette journée de promotion du "sport pour tous", à laquelle le Département est associé et apporte son soutien. Elle a eu l'occasion d'échanger sur cette thématique avec Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée et ancienne danseuse sur glace.