La Ferrari AF Corse n°83 remporte la victoire pour la troisième fois consécutive. Après 387 tours, la 499P signe un exploit remarquable devant 332 000 spectateurs.
Le triplé pour Ferrari
Pilotée par Robert Kubica, Yifei Ye et Philip Hanson, c'est la Ferrari AF Corse n°83 qui inscrit son nom au palmarès des 24 Heures du Mans 2025. La Ferrari n°83 est le premier prototype privé à remporter les 24 Heures du Mans depuis l’introduction de la catégorie Hypercar.
En s’imposant après 387 tours, la Ferrari AF Corse n°83 (Kubica, Ye, Hanson) signe un exploit remarquable. Yifei Ye, né à Xi’an en 2000 et formé à l’Autosport Academy du Mans dès l’âge de 14 ans, devient le premier pilote chinois à remporter l’épreuve. Le trio devance la Porsche n°6 (Estre / Van der Linde / Campbell), arrivée à seulement 14 secondes, et la Ferrari n°51, qui complète un podium entièrement dominé par Ferrari et Porsche.
La Ferrari n°50, arrivée quatrième, a été disqualifiée pour non-respect du règlement technique. La Cadillac n°12 prend donc la quatrième place, suivie par toutes les autres voitures qui gagnent une position.
Dans les autres catégories, Inter Europol n°43 s’impose en LMP2, et la Porsche Manthey n°92 en LMGT3, à l’issue d’une course riche en rebondissements. La nuit a été marquée par plusieurs abandons, dont celui de la Cadillac n°311, et par de multiples changements de leader.