Sarthe Me Up, une marque pour la Sarthe

Sarthe Me Up, c'est la démarche d’attractivité lancée par le Département de la Sarthe aux côtés des acteurs économiques, culturels et sportifs sarthois.

Réussir et profiter de sa réussite en Sarthe

S’installer sur un territoire connecté, à moins d’une heure de Paris, c’est possible… en Sarthe ! La Sarthe concentre tous les atouts des grandes métropoles tout en bénéficiant d’un cadre de vie agréable et accessible.

Et si vous en doutez encore, voici 10 (bonnes) raisons de choisir la Sarthe pour venir s’y installer ! 
⇒ Découvrir les 10 bonnes raisons de choisir la Sarthe 

Lancez-vous en Sarthe !

Pour concrétiser le projet professionnel qui vous tient tant à cœur, pour vous offrir la merveilleuse longère dont vous avez toujours rêvé, pour donner un nouvel élan à votre carrière ou pour offrir une vie sereine à votre famille au cœur de la campagne… Toutes les raisons sont bonnes pour vous lancer en Sarthe.

Si vous n'êtes pas encore certain de vouloir entreprendre ou lancer votre entreprise en Sarthe, voici les raisons de s'implanter en Sarthe !
=> Pourquoi s'implanter en Sarthe ?

Comme Florestan et Antoine, experts en design sonore. Grâce au Pôle Acoustique de Le Mans Université et d’un écosystème sarthois de pointe dans les domaines de la mobilité et de l’acoustique, ils ont pu créer Sound To Sight (agence de sound design utilisant une nouvelle méthodologie).

Une marque territoriale ancrée et partagée par les sarthois

Sarthe Me Up a su créer une véritable synergie entres les acteurs économiques, culturels et sportifs locaux avec notamment la participation de grands témoins. ⇒ Partez à la rencontre des grands témoins

Comme Leïla Heurtault, championne de Karaté et sarthoise ! S’entrainant au Samouraï 2000 au Mans depuis l’âge de 14 ans, elle a trouvé en Sarthe un équilibre et une excellente équipe de professionnels.

Son rêve : représenter la France aux Jeux olympiques de Tokyo !

CHAQUE HEURE EST LA MEILLEURE

En 2016, « En Sarthe, chaque heure est la meilleure » marque le 3ème acte de promotion du département. Avec 24 ambassadeurs et autant de messages authentiques et positifs, cette campagne associe les Sarthois pour attirer de nouveaux habitants, touristes ou entreprises. Après un jeu-concours de 6 mois, près de 500 témoignages sont recueillis, attestant de l'attachement et de la fierté des Sarthois à leur département.

⇒ En Sarthe, chaque heure est la meilleure