Revalorisation des indemnités pour les internes en stage dans Le Mans Métropole

Un nouveau barème d’indemnités a été adopté déterminant le montant des indemnités pour les stagiaires au Mans au même titre que pour les stagiaires en milieu rural.

En janvier 2007, le Département de la Sarthe a créé des aides incitatives de stage en faveur des internes en médecine générale (étudiants de 3ème cycle en médecine générale) effectuant un stage semestriel chez un médecin généraliste sarthois ou auprès du service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département.
Précédemment, les indemnités variaient en fonction du lieu de stage (Sarthe hors Le Mans Métropole ou Sarthe dans Le Mans Métropole) : Le Département a donc décidé de verser des indemnités identiques quelle que soit la localisation des maîtres de stage (ville/campagne) : 300 €/mois pour un premier stage et 400 €/mois pour le second stage.
Cette aide incitative permettra en outre de limiter les allers-retours des internes vers Angers et de favoriser les séjours en Sarthe.
Le Département indemnise 36 internes actuellement en stage semestriel en Sarthe depuis novembre 2018 jusqu’à fin avril 2019.