Retour sur la "journée sensation" des internes, une première en Sarthe !

Le Département, véritable acteur en matière de démographie médicale depuis 2007, a permis à 24 internes en médecine de découvrir La Sarthe de façon originale lors de la première "journée sensation". Cette journée était notamment ponctuée de rencontres avec des professionnels de santé qui leur ont apporté leur témoignage sur leur installation en Sarthe !

Avec la collaboration de l'IMGA (syndicat des internes en médecine générale d'Angers), le Département a invité l'ensemble des internes volontaires à une première journée sensation spécialement dédiée à la découverte du département sous un aspect ludique. 24 internes ont répondu à cette première en Sarthe.

Au programme, une matinée escape game à l'Abbaye Royale de l'Épau, joyau cistercien aux portes du Mans, fondé en 1229 par la Reine Bérengère de Navarre, rencontre avec des médecins généralistes ainsi que les partenaires institutionnels et élus départementaux : M. Dominique LE MÈNER, Président du Conseil départemental, Mme Véronique CANTIN, Vice-présidente du Conseil départemental en charge de la démographie médicale, Mme Marie-Thérèse LEROUX, Présidente de la Commission Solidarité-Autonomie-Démographie médicale, Mme Marie-Pierre BROSSET, Vice-présidente de la Commission Solidarité-Autonomie-Démographie médicale, Mme Dominique AUBIN, Conseillère départementale du canton de Changé et Mme Isabelle LEMEUNIER, Conseillère départementale du canton de Savigné l'Évêque.

L'après-midi était rythmée par la visite de la Cité Plantagenêt avec une présentation du patrimoine et des lieux en mode "tournage" auquel certains internes se sont bien prêtés au jeu en reproduisant les célèbres tirades de Cyrano de Bergerac, Le Bossu et l'Homme au Masque de fer !

Enfin, la journée s'est terminée par un challenge karting sur le circuit Alain Prost.