La Nuit de l'Installation

L’Agence Régionale de Santé des Pays-de-la-Loire a organisé sa seconde édition de la Nuit de l’Installation. Désormais Nantes et Angers accueilleront alternativement cet événement annuel qui réunit les internes en médecine générale de ces Universités ainsi que l’ensemble des partenaires ligériens du monde de la santé. La Sarthe, investie dans le parcours de formation PluriPASS (Le Mans Université) mais aussi dans les terrains de stage pour les externes et internes (médecins libéraux, établissements hospitalier), était présente le 16 octobre dernier, à Nantes.

Un îlot sarthois a réuni le Conseil départemental de la Sarthe, la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise, la Communauté de communes du Sud-Sarthe, la Communauté de communes de Loué Brulon Noyen, Le Mans Métropole, l’ARS, la CPAM, le Conseil de l’ordre des médecins, l’ADOPS72, des professionnels de santé.

En présence de Véronique Cantin, Vice-présidente de la Commission Solidarité - Autonomie - Démographie médicale, le Conseil départemental a poursuivi sa démarche initiée en mai dernier avec la campagne d’attractivité « Bons-soins-sur-Sarthe ». L'objectif étant d’interpeller les futurs professionnels de santé avec une campagne originale et décalée, qui montre tous les atouts du département.
Tous les intervenants sarthois ont arboré fièrement les t-shirts « Bons-soins-sur-Sarthe », afin d’attirer l’œil et donc la curiosité d’un maximum de futurs médecins !

Le Département poursuit sa campagne de communication en participant au Congrès National DES généralistes Enseignants à Tours du 21 au 23 novembre 2018.