Inauguration de la maison de Mamers et Neufchâtel en Saosnois

Le 5 septembre 2018, les élus du Maine Saosnois, la Présidente de Région, le Président du Conseil Départemental, le Préfet, l’Agence Régionale de Santé ont inauguré les deux maisons de Santé du Pole Maine Saosnois : Neufchâtel en Saosnois et Mamers.

Le projet immobilier s’est traduit par la construction d'une MSP de 900 m2, place CAILLAUX à Mamers et l’extension de la Maison Médicale de Neufchâtel en Saosnois, rue Graffin.

Aujourd’hui les deux sites comptent 4 médecins, 7 infirmières, 1 masseur kinésithérapeute, 2 ostéopathes, 2 pédicures podologues, 1 sage-femme, 1 laboratoire.

L’objectif est de pérenniser voire compléter l'offre de soins sur ces deux sites. L’ambition de l’EPCI est de poursuivre la couverture du territoire avec notamment une réflexion sur Bonnétable. Le Président de la communauté de communes a rappelé la forte implication des professionnels du Maine Saosnois, celle de sa conseillère déléguée en charge de la santé, Sandrine Plessix, orthophoniste de son métier, des partenaires financiers dans cette belle réalisation prête à accueillir de nouveaux professionnels.