Travaux: renouvellement des enrobés du giratoire Saint-Pavace - Coulaines

Des travaux de renouvellement d'enrobé sont a prévoir entre le 21 et le 25 novembre 2022.

Le Département va renouveler le tapis d’enrobés du giratoire de Saint-Pavace - Coulaines, (RD 313-300-147N). Les travaux sont prévus du 21 au 25 novembre 2022 et seront réalisés de nuit entre 20h00 et 6h.

Le précédent tapis d’enrobés du giratoire est arrivé à échéance de renouvellement. Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé.

Dispositions de circulation

La circulation sur les RD 147N et 300 sera assurée par une déviation mise en place pendant les 4 nuits de travaux pour minimiser la gêne aux usagers.

Les travaux : un nouveau tapis d’enrobés

L’ancien tapis est raboté sur une épaisseur de 6 cm et un nouveau tapis en enrobés (BBSG) est réalisé sur une épaisseur de 6 cm.

Les enrobés sont répandus à l’aide d’un finisseur (ou finisher), puis ils sont cylindrés pour obtenir le compactage adéquat. Il est ensuite nécessaire d’attendre que les enrobés refroidissent avant de pouvoir rendre à la circulation la voie en travaux. Le marquage au sol sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis.

Financement

Coût du chantier : 92 000 € financés par le Département.

L’entreprise COLAS réalise ces travaux, lesquels s’inscrivent dans le cadre du programme global d’entretien routier du Département.