Talents de la Sarthe : retour sur une soirée exceptionnelle !

La 9ème édition des Talents de la Sarthe s’est tenue ce mardi 1er mars au Méga CGR de Saint-Saturnin. Co-organisée par Le Maine Libre et le Département, cette cérémonie a récompensé, grâce aux votes des Sarthois, ceux qui font bouger la Sarthe !

Artisans, inventeurs, artistes, sportifs, talents du web… Ces Sarthoises et ces Sarthois font bouger la Sarthe par leur dynamisme, leur esprit solidaire, leur talent. Tout au long de l’année, leurs portraits, leurs réussites, leurs sourires ont rythmé les pages du Maine Libre. À la fin de l’année 2021, les Sarthois ont pu voter pour leurs « Talents de la Sarthe » préférés et le palmarès a été dévoilé ce mardi 1er mars, au Méga CGR de Saint-Saturnin, en présence de nombreux élus du Conseil départemental, co-organisateur de l’événement.

« Les Talents de la Sarthe, c’est célébrer le bonheur d’être Sarthois », a rappelé, en préambule, Frédéric Beauchef, 2ème vice-président du Conseil départemental, représentant Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental. Lors d’un quiz sur la Sarthe, avec plusieurs lots à gagner pour le public, Véronique Rivron, présidente de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, a rappelé le dynamisme et l’attractivité de notre beau département !

Un dynamisme spectaculaire, à l’image des démonstrations proposées lors de la soirée par le magicien Henry Fexa, le groupe de breakdance Legiteam Obstruxion et le duo de graphistes Mojito Fraise. Des vrais talents de la Sarthe !
 

Le palmarès des Talents de la Sarthe 2021

  • Artisan de l’année : Bertrand Le Mellat, créateur de Chaîne de pluie au Mans
  • Action solidaire de l’année : Qui nettoie si ce n'est toi ?
  • Artiste de l’année : Yoann Launay, chanteur
  • Sarthois du web : Jean-Charles Rioton, pour le projet « Vivons nos rêves »
  • Jeune talent : Mattéo Lebreton, journaliste en devenir
  • Innovation de l’année : Odyssée Environnement, qui propose un traitement de l’eau sans produit chimique
  • Ceux qui font bouger la Sarthe : Papéa Parc
  • Entreprise de l’année : DELTA NEO
  • Sportive de l’année : Noémie Garnier, cycliste vice-championne du monde
  • Prix du Maine Libre : Jean-Charles Rioton
     
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.