Les passionnés de 24 H réunis pour la conférence de Sillé-le-Guillaume

Le 24 mai, les amateurs de la course ont assisté à la deuxième conférence organisée par le Département. 

Après la conférence organisée à Téloché, le Département avait convié tous les amateurs et curieux de la course des 24 Heures à assister à une conférence sur le même thème, à Sillé-le Guillaume. Dans le centre culturel Maurice Termeau, le public s'est replongé dans les souvenirs de la course automobile.

La conférence a été introduite par Gérard Galpin conseiller départemental représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et maire de Sillé-le-Guillaume, accompagné de Fabienne Labrette-Ménager, vice-présidente du Conseil départemental. 

Bruno Palmet, journaliste sportif, a animé ce moment d'échanges avec des personnalités sarthoises, pilotes et acteurs des 24 Heures du Mans ainsi que des grands témoins de la course depuis plusieurs décennies, qui sont venus raconter leur lien avec cet évènement et leurs anecdotes. 

  • Une première table ronde a réuni Yves Courage, ancien pilote sarthois ; Arnold Robin et Julien Canal, pilotes sarthois soutenus par le Département participant cette année respectivement au sein des écuries Aston Martin et Alpine.
  • Une seconde table ronde a mis en lumière des acteurs des coulisses de la course et des témoins locaux. Jacques Mélis, mécanicien et commissaire aux 24 Heures, Dominique Brosse, extracteur (secouriste spécialisé qui intervient pour extraire les pilotes en cas d'accident) et Gérard Dupont, hébergeur qui a accueilli chez lui des passionnés du monde entier.

En photos : La conférence à Sillé le Guillaume

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.