Montfort-le-Gesnois : retour en images sur le Grand Prix de France 1906

Du 24 mai au 24 juillet, venez découvrir à l'espace du pont romain à Montfort-le-Gesnois une exposition en plein air de 24 cartes postales en grand format du Grand Prix de France 1906. 

Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental de la Sarthe, Anthony Trifaut vice-président du Conseil départemental de la Sarthe et maire de Montfort-le-Gesnois et Hélène Le Conte, conseillère départementale du canton, ont inauguré l'exposition de cartes postales du Grand Prix automobile de 1906.

Pour cette année du Centenaire des 24 Heures du Mans, le Département multiplie les occasions de faire partager l'esprit de la course et de raconter aux Sarthois l'Histoire des sports mécaniques en Sarthe. Ainsi, le Département est partenaire de cette exposition de cartes postales de Montfort-le-Gesnois, qui replonge le visiteur dans une autre course qui fût mythique : le Grand Prix de France de 1906. En grand format, 24 photos d'époque illustrent les grands moments de l'épreuve et les lieux du circuit, pour cette course qui s'est déroulée les 26 et 27 juin 1906.

17 ans avant la création de la course mythique des 24 Heures du Mans, la Sarthe s’affirmait déjà comme un territoire pionnier en accueillant le premier Grand Prix de France, organisée sous l’égide de l’Automobile Club de France (ACF) par l’Automobile Club de Sarthe, premier nom de l’Automobile Club de l’Ouest. Le circuit de 103,18 km formait un triangle dans l'est de la Sarthe. Au départ de Montfort-le-Gesnois, il passa par Saint-Mars-la-Brière, Bouloire, Saint-Calais, Vibraye, La Ferté-Bernard ou encore Connerré. 

l'inauguration de l'exposition en photos

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.