L’objectif est atteint, et la circulation pourra être réouverte aux usagers de la route le vendredi 29 août à partir de 11h, comme initialement prévu.
Le Conseil départemental de la Sarthe a entrepris des travaux de renforcement de l’ouvrage permettant le franchissement de la Sarthe par la RD 338 dans les communes de Beaumont-sur-Sarthe et Maresché. Ces travaux ont démarré le 2 juin et sont prévus jusqu’au 30 septembre 2025 (fermeture de l’ouvrage de jour comme de nuit du 7 juillet au 29 août). Le Conseil départemental de la Sarthe a entièrement financé ce chantier à hauteur de 1,4 M€.
Fin de la mise en place des itinéraires de déviations
À partir de vendredi 29 août, les nombreux panneaux mis en place pour indiquer les itinéraires de déviation et les itinéraires conseillés seront progressivement déposés par les agences techniques départementales. Les déviations mises en place ont permis la continuité du trafic dans de bonnes conditions de circulation et de sécurité.
Le chantier a été mené suivant un cadencement soutenu par les équipes de l’entreprise Baudin-Châteauneuf, et de nombreux sous-traitants, pour permettre la réalisation des nombreux travaux nécessaires à cette rénovation de grande ampleur, dans un laps de temps très court.
Travaux hors circulation prévus en septembre
Il restera à réaliser des travaux sous l’ouvrage, mais hors circulation de la RD 338. Ces travaux consistant à réparer les bétons très endommagés au cours du temps des piles de l’ouvrage, compte tenu des défauts d’étanchéité, ont déjà débutés et se poursuivront au cours du mois de septembre 2025.
Ainsi, la voie communale sous l’ouvrage de la RD 338 restera fermée à la circulation tout le mois de septembre jusqu’au repliement de l’ensemble des installations de chantier.