Le Médibus sarthois rejoint le réseau « France Santé »

Mardi 10 février, le Médibus, cabinet itinérant de consultations et de téléconsultations médicales, a été officiellement labellisé « France Santé » en présence de ses partenaires. 

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Sébastien Jallet, préfet, Stéphan Domingo, directeur de la Délégation territoriale de la Sarthe – ARS Pays de la Loire, Marie-Thérèse Leroux et Hélène Le Conte, présidente et vice-présidente de la commission Solidarité, Autonomie et Santé, Thierry Lemonnier, conseiller départemental du canton de Bonnétable, et Marie-Laure Pléver, maire de Bonnétable, étaient présents lors de la labellisation du Médibus, mardi 10 février.

Le réseau France Santé, qu'est-ce que c'est ?

Pour faire face aux défis grandissants liés à l’accès aux soins et à la clarté de l’offre de santé sur l’ensemble du territoire, le Premier ministre a annoncé la création d’un réseau national « France Santé ». Inspiré du modèle des maisons France Services, ce dispositif a pour objectif d’organiser et de sécuriser une offre de soins de proximité, structurée autour de lieux identifiés et officiellement labellisés.

Dans le département de la Sarthe, cette initiative se concrétise par la labellisation de 14 structures France Santé, constituant une première étape déterminante pour renforcer l’accès aux soins des habitants.

Faciliter l'accès aux soins

Le Médibus a pour objectif de permettre l’accès à une consultation médicale dans les zones sans médecin généraliste disponible ou ne prenant plus de nouveaux patients, pour les plus de 16 ans. Ce cabinet médical itinérant, déployé par le Département, se déplace dans 5 communes sarthoises : Tennie (lundi), Bonnétable (mardi), Fresnay-sur-Sarthe (mercredi), Saint-Calais (jeudi), Mansigné (vendredi).

En images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.