Le gymnase Joël Le Theule devient plus fonctionnel

Jeudi 23 novembre, le gymnase intercommunal Joël Le Theule situé à Conlie a été inauguré en présence de Catherine Paineau et Joël Métenier, conseillers départementaux du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Gérard Galpin, conseiller départemental et vice-président de la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé.

Le gymnase intercommunal Joël Le Theule, construit dans les années 1980, accueille 300 collégiens, une à deux fois par semaine, ainsi que les adhérents de plusieurs clubs sportifs (volley, tennis, basketball, football, tennis etc.). 

Les travaux de rénovation ont permis de rendre l’équipement plus fonctionnel, mieux sécurisé et moins énergivore tout en le mettant aux différentes normes en vigueur.

Ces travaux ont porté sur l'installation d'une nouvelle chaudière, de lampes à LED, la rénovation des vestiaires et sanitaires, la mise aux normes de sécurité, la réfection de la toiture, la rénovation complète du sol et la création de nouveaux marquages pour les sports pratiqués dans l’enceinte.

Pour la réhabilitation de ce gymnase, le Conseil départemental de la Sarthe a aidé la Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé au titre du programme départemental de rénovation des Moyens et Grands Equipements Sportifs, à hauteur de 87 520 €.

Le Département, 1er partenaire du sport en Sarthe et territoire labellisé « Terre de Jeux 2024 », accompagne les collectivités locales dans leurs projets de rénovation d'équipements.

Retour sur l'inauguration

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.