L’année 2019 sur les réseaux sociaux du Département

Le Mans FC, 24 Heures du Mans, déconstruction de la Cité administrative… retour sur les événements qui ont fait le plus réagir les quelque 41 000 abonnés des comptes Facebook, Twitter et Instagram du Département de la Sarthe.
L’année 2019 sur les réseaux sociaux du Département

Vue plus de 280 000 fois sur Facebook, la vidéo du « grignotage » de l’ancienne Cité administrative par les mâchoires d’acier de l’imposante machine chargée de sa déconstruction domine « le best of 2019 » des réseaux sociaux du Département.

Sur Facebook, le top 5 des posts qui ont le plus intéressé les Sarthois est complété par l’alerte vigilance orange neige et le point sur l’état des routes (2 398 réactions, 80 partages, 376 commentaires) ; le départ des 24 Heures du Mans (1 300 réactions, 91 partages, 361 commentaires) ; la victoire du Mans FC en barrages (1 700 réactions, 148 partages, 295 commentaires) et la célébration de la montée en Ligue 2 du Mans FC (944 réactions, 34 partages, 169 commentaires) !

Dans le top 10 sur la page Facebook du Département, on retrouve également l’ouverture de la Visitation, la signature de l’échangeur routier de l’Huisne Sarthoise ou encore l’inauguration du collège de Mamers.

La déconstruction de la Cité administrative sur notre page Facebook

SPORT ET ATTRACTIVITÉ SUR TWITTER et Instagram

Sur le réseau où gazouille l’oiseau bleu, c’est également Le Mans FC qui fait le plus réagir la communauté abonnée au Conseil départemental sur Twitter. Suivent les Assises de l’automobile où il a été question de l’attractivité de la Sarthe ; la remise du prix Sarthe Endurance Photos ; le lancement du Loto du patrimoine à la rotonde ferroviaire de Montabon, en présence de Stéphane Bern ; et le maillot rouge du cycliste fertois Nicolas Edet sur le Tour d’Espagne !

Sur Instagram, enfin, la plus grande course d’endurance automobile du monde truste le haut du classement des posts les plus aimés ! Seule la montée du Mans FC en Ligue 2 (513 J’aime) vient s’intercaler entre le départ des 24 Heures du Mans (654), le Pesage (395), la présentation de la So24 (350) et le #JeudiArchives consacré au double tour d’horloge (338) !

Le Mans FC sur notre Twitter

Retrouvez le Département de la Sarthe sur les réseaux sociaux !